mercredi 7 novembre 2012

VOICI Pourquoi Kabila partage son pouvoir avec le regime tusti de Kagamé

Kabila en acceptant partager son pouvoir avec kagamé, il a plongé son pays dans la ruine, des guerres d'éxploitations interminables. Les experts demontrent que Kabila ne s'en sortira jamais, cette politique le conduira vers sa chute tragique malgré sa persistance 10 ans apres.

Quelles sont les preuves de partage de son pouvoir avec le rwanda de kagamé??

Prémièrement:  En 2004, le jour qu'il est arrivé pour la première fois sur Goma il avait déclaré dans son discour: "le Congo est vaste, il ya de la place pour tout le monde". Avait-il mésuré la gravité de cette pensée politique?? On ne connaissait pas sa motivation, mais que l'on connait pleinement aujourdhui. On se demande aussi, kabila avait-il fait allusion à quel autre pays du monde qui a des places pour tout le monde sans tenir compte de la loi du pays? 

Deuxièmement: Il a nommé un certain Pacifique Masunzu au 10è Région militaire au Sud kivu. Voir photo Masunzu ci-bas
Sa nationalité n'est pas du tout douteuse, elle est connue par tout le monde au Sud kivu. Pour en connaitre mieux et plus poser la question à la population Bafulero, Bavira et Fizi, parties qu'il controle et qu'il se dit originaire de cette zone de Fizi. Cette population save bien que Masunzu est un Rwandais et travaille actuellement au compte de kagamé.

Pacifique Masunzu, au 10ème Région militaire/Sud kivu


Troisièmement: Les monsieurs Moise Nyarugabo et ... dont est au sénat et l'autre fit vice président. Ils se disent aussi originaires de "Mulenge" à Minembwe. Chose frappante et curieuse, on peut s'interroger pourquoi ces deux haut dignitaires du parti RCD goma n'ont pas étaient élus dans leurs zones, pourquoi ils n'ont aucun  réprésentant du RCD au parlement de cette zone soit disant la leur. Nyarugabo a combatu à Uvira contre la population locale. Il commendait pendant le massacre de Makobola. Kabila tarde à arrêter ces deux monsieurs pour crime contre l'humanité comise en RDC
Cette soit disant "Mulenge" est une fausse appelation d'une colline de la collectivité de Bafulero qui se trouve près de Bijombo dans les hauts plateaux du Kivu.
Et bien les deux monsieurs et compagnies sont des refugiés rwandais de la guerre de 1961 au rwanda. Ils doivent soit demander l'asile en RDC tout en respectant les lois du pays d'accueil, soit ils doivent retourner chez eux au rwanda; ils ont du mal à s'intégrés en RDC. Quels que soient les nombres d'années déjà fait en RDC, ni leurs parents ni eux n'ont jamais manifestés leurs désirs de démander l'asile ou prouver leurs intégration en RDC. Les lois de la RDC doivent et sera à tout prix respectées par tous, un jour.
 

Quatrièmement: la présence permanente de Ruberwa à Kinshasa n'est pas gratuite. Il a lui même sa résidence principale à Kachiru, Kigali/rwanda, où réside sa famille. il possède plusieurs maisons à kigali mais aucune au Congo mais se dise congolais. Ruberwa est un stratège des guerres en Rdc et un agent tout fait de renseignement de kagamé à kinshasa. Il reste d'apres tout un danger pour le Congo. Kabila n'est pas ignarant de cette situation. Ruberwa commendait les milices dite" banyamulenge" pendant les massacres de Kisangani, de Mwenga (massacre et enterrement vivant des femmes à Kasika), la tuérie de Bukavu et du Nord kivu. Ruberwa a du sang sur les mains.


Azarias Ruberwa















Cinquièmement: Kabila a nommé un sujet rwandais bien connu à la tête de la police nationale, Bisengimana. Sous la pression de Kagamé, il se permis de brader la sécurité nationale, c'est inacceptable.
Bisengimana peut-il travailler réellement pour la nation, le peuple congolais ou obéir aux ordres de kagamé ou défendre sa tribu tutsi??
Bisengimana: Cmdat police nationale 

Sixièmement: au sein de l'armée nationale, toujours sous la pression rwandaise, kabila se permet de nommer plusieurs militaires d'origine rwandaise aux postes de commandement au Sud-kivu et au Nord kivu. Ce sont les mêmes hommes qui jouent au traitres au sein de l'armée, dont kabila est cencé connaitre la motivation. Il nomme un certain Bosco Ntaganda, un rwandais au grade de général et àla tête d'une mission nationale "Amani leo". Ntaganda possède une villa à Gisenyi au Rwanda et deux maisons à Kigali dans les quelles habitent sa famille,  achetées grace aux minerais de sang du Congo. Il n'a ni famille, ni maison au Congo. Kabila savait tous cela malgré tout. ces militaires rwandais sont des commenditaires d'assassinats à Bukavu, au Sud kivu et au Nord kivu partout
 

septièmement: un autre sujet rwandais appelé Nkunda batware avec son CNDP, aujourdhui reconnu comme un rwandais apres avoir éxiber ses identités exactes. Il réside pesiblement au rwanda dans sa villa à Remera et possède plusieures maisons à Kachiru. Kabila n'ignorait pas ses origines, mais l'a reconnu comme congolais. Kabila le reclamme timidement au rwanda avec toutes les complicités qu'il entretien avec kagamé


Huitièmement: la coopération militaire entre kagame et kabila n'a jamais était bien clarifiée. Ces militaires rwandais résident toujours en RDC sous formes des rebelles et des milices commendaient par James kabarebe. Sur les hauts plateaux et dans la zone de Fizi il ya autant des milices tutsi approvisionnées par Masunzu (Cmdat 10è région militaire). Ces milices controlent Minembwe, Masisi, Ruchuru et plusieures autres zones du sud et du Nord kivu.

Neuvièmement: la pseudorébellion du M23 montée à kigali par James kabarebe, c'est un fruit de la coopération militaire entre Kagame et kabila. Il n'a jamais haussé la voix contre ce mouvement ni à leurs créateurs. Toujours kabila fait des yeux doux envers ces pseudorebelles et devant Kagame, un danger pour la nation congolaise

Sultani Makenga

















Dixièmement: la paix dans le grand lac n'est pas pour demain car la présence de kagame au pouvoir n'apportera aucune goutte de paix au rwanda et Kabila au pouvoir en Rdc est un dander pour le Congo et une chance pour les pays voisins qui convoitent la terre et l'exploitation minière en rdc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire