dimanche 4 novembre 2012

Qui sont ces hommes politiques liés àla RDC



(Cliquez "Congo-Avenir", Rochereau 1966)

J'étais au dévoilement de la nouveauté,

Le guitariste ici est guivano "Mwana"


Chers compatriotes,
C'est une immense joie de voir apparaître ici et là des personnes que l'on nous présente comme des élus en RDC. Cette joie sera plus grande si l'on prend soin de nous fournir la biographie et les origines de ces personnalités qui nous sont envoyées comme étant des responsables dirigeants de la République Démocratique du Congo. Je connais beaucoup de Congolais d'origine par la généalogie et par l'adoption, nos lois exigent à ce que nous nous renseignions sur nos Dirigeants tant par leur individualité que par celle de leur provenance. Je voudrais, en acceptant nos élus, que l'on me communique aussi la fiche de parcours de ces nouveaux élus. Cela bien entendu pour ceux que je ne connais pas, tel que Monsieur Jean Bamanisa Saidi, je veux dire, l'heureux élu ci-dessous :



Je ne suis le seul à me poser cette question, c'est sur internet que j'ai d'abord été abordé par bien des compatriotes. Je ne suis pas raciste ni discriminationniste. Je comprends la curiosité de ceux qui m'interrogent sur la biographie de Monsieur Jean Bamanisa Saidi, plusieurs d'entre ceux-ci pensent que je suis très documenté. Mais fidèle à moi-même, je ne développe des sujets que ce que je connais. Mais, il n'ne reste pas moins vrai que ces compatriotes ont raison de recourir à quiconque peut les informer.

Ce qui m'a le plus frappé, c'est le fait que tous ces Congolaises et Congolais m'ont qu'ils connaissent les visages majeurs propre à l'histoire de leur immersion en RDC, ils m'ont rappellé que la nation sans avoir à chercher à se faire expliquer sur le portrait des nôtres et de nos affiliation avec le monde savent répondre sur qui était :

  1. Patrice Emery Lumumba, il était à Stanleyville, Kisangani avant d'aller à Léopoldville ;
  2. Joseph Kasa-Vubu, quoi que du Bas-Congo, a commencé sa vie politique à Luluabourg, puis à Léopoldville dans l'UNISCO et l'ABAKO ;
  3. Moïse Kapenda Tschombé venait d'Élisabethville, donc Lubumbashi, pour devenir ensuite Premier Ministre à Léopoldville ;
  4. SM. Baudouin 1er était le Roi des Belges et des Congolais par incidence de la communauté d'avant l'indépendance, la Belgolaise ;
  5. Monseigneur Joseph-Albert Malula, on connait tout de lui sans ambages, il est et sera le Cardinal bienheureux du coeur de la RDC
  6. SM Albert II est un Tonton des Rdéciens établit à Laeken à Bruxelles, mais il est Congolais d'adoption et de nationalité acquise dont on ne rappelle pas souvent. Les Belges font toujours valoir que si la Belgique se démembre, Albert II viendra s'installer en RDC. Archives de la RTBF, voir François de Brigode ... Je me réjoius d'avoir pour frère, le "Prince Philippe de Belgique" puisqu'il viendra au Congo si les choses ne vont pas bien dans son pays ...

Maurice Aladheff était congolais
Il a réalisé des choses visibles
Ce qui ressort de commun, nous avons de toutes ces personnes des biographies et quand vous n'en voyez pas, "Wikipédia" vous en fournit. Je n'improvise rien en écrivant cette demande de biographie, j'ai été sollicité par beaucoup de Congolaises et Congolais. Certes, il y a aussi des Congolais d'origine étrangère dont on connaît l'histoire et la biographie. Je m'en voudrai d'aller loin. Dans le passé, je cite "Maurice Aladheff" qui est Congolais de naturalisation à travers qui beaucoup de réalisations ont été accomplies. Actuellement, je cite le digne fils du pays d'origine grecque, né au Congo à Uvira, l'Honorable Député "Pierre-Jacques Chalupa" que Joseph Kabila persécute en prison, à Makala, dans des conditions exécrables.


En fin d'exposé, je prie :

  • Hinterland ;
  • Lescridesopprimés ;
  • Kivu-Avenir ;
  • Lafraco ;
  • Udpspeupleuni ;
  • Kasayi-wetu, etc ...

Maurice Aladheff organisait des actives diverses sur tous les plans

Grand Prix Alhadeff,30 juin 1969, on voit Mobutu, sa femme, Masiala

Le vainqueur c'est Francky Ombazi collègue à Mandjambi, Kabemba, etc.

D'avoir l'amabilité, comme communicateur de nous faire connaître, Jean Bamanisa Saidi, ce fils, que j'estime de prime abord. Je ne suis pas raciste, j'ai eu une mère belge, des frères et sœurs de l'ex-patrie, particulièrement helvètes. Il va donc falloir que l'on nous présente le "Citoyen Jean Bamanisa Saidi", car son élection a crée une curiosité digne d'être affichée.


Je vous remercie vous tous qui m'informerez à cette question à laquelle je suis suspendue par mon intérêt et par celui des Congolais qui m'ont écrit de partout. Avoir des autorités que l'on connaît aidera toujours la "République Démocratique du Congo" de s'éviter des politiciens infiltrés, approximatifs, voire mercenaires. Nous avons endurons cette situation-là avec les Ruberwa, car lorsqu'il s'est agi de nous attaquer, ceux-ci, je veux dire les Bizima, les Bisengimana, les Bivegete n'ont pas hésité d'aller obéir à un chef étranger. Il est bon pour le nouveau gouverneur de la Province Orientale de tout faire pour ne pas se laisser assimiler aux inconnus et aux assassins des femmes, des bébés, des hommes et de la nation congolaise. Après tout, être un homme et une femme public requiert la mise en ligne de sa biographie à la portée de tous.


Le Congolais "Jacques Chalupa" né à Uvira, Kivu

Joseph Kabila le torture tous les jours à Makala

Nous avons un mauvais souvenir avec "James Kabarebe" que l'on a présenté comme Chef d'État-Major congolais, c'est lui qui va organiser le "Raid du 2 août 1998" pour mettre à feu et à sang le Bas-Congo en provoquant des morts en série par la privation d'électricité de Inga à Kinshasa et au Congo-Brazzaville sans oublier les hommes en armes qui ont massacré les Congolais, civils et militaires à Kitona, à Boma, à Inga, à Matadi, à Mbanza Ngungu, à N'djili brasserie, à Kinshasa et dans tout le Congo pendant sept ans de suite non-stop. Ce meurtres inaugurés par ces personnalités approximativement congolaises continuent à endeuiller la République au Kivu. Par défi, les Ruberwa n'ont pas eu crainte ni impudeur de s'afficher à côté de "Paul Kagamé" tant comme Vice-Président de la RDC et comme Président du RCD/Goma. Comme quoi, les autorités de la République doivent être connues sans brouillard.


Le Club des assassins tolérés

par l'ONU et l'Union Africaine

Le Congo est leur boucherie

Enfin, nous avons "Joseph Kabila" dont la biographie approximative n'est jamais la même. Tantôt, il est né à Hewa-Bora, territoire qui n'existe sur aucune carte du Congo tantôt en Tanzanie. Il a étudié à l'Université Makerere, il a étudié à Washington. Après nous être rendus dans tous ces lieux, surtout à l'Université de Washington, celui qui assume les fonctions de Président de la République en RDC est un anonyme inconnu parce qu'il ne mérite même pas d'être appelé "Illustre inconnu". En mathématique, un inconnu est un élément qui participe aux opérations fondamentales et à la recherche de ce qu'il fallait démontrer, CQFD.


En un mot, c'est dans l'intérêt de "Monsieur Jean Bamanisa Saidi" de se faire connaître d'une manière explicite à nous tous et d'éviter de tomber dans la nasse des ragots comme c'est le cas de Joseph Kabila et toute la bande qui le couvre. Il ne faut pas aller loin. Incapable de se dévoiler, ce dernier prend soin de laisser les autres de répondre à sa place car il craint de se dédire et de se contredire. Nous sommes à une époque de notre histoire qui requiert de ceux qui assument les Fonctions Publiques de se faire connaître pour éviter de se voir amalgamer injustement aux profils qui ne sont pas les leurs. C'est d'ailleurs ma conviction pour le nouveau gouverneur auprès duquel je demande la biographie et le CV, c'est un devoir citoyen. On le fait aux États-Unis, on l'a fait à "Barack Obama" et on le fera pour n'importe qui que l'on n'a pas eu l'habitude de voir à l'avant-scène de la vie publique.


Djamba Yohé,

Gaston-Marie F.

Le Congolais de l'Atlantique Nord,

Ottawa, le 3 novembre 2012,

Canada.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire