mardi 6 novembre 2012

Kagamé signe une guerre ouverte envers la RDC

 
Le rwanda est sur le qui-vive et signe une guerre ouverte envers le Congo. Comme si les crimes comisent par le rwanda sur le sol congolais ne suffisaient pas, samedi le 3 novembre les militaires rwandais ont tués un soldat congolais àla frontière pour signifier aux congolais qu'ils sont pret àla guerre.

Ce regime mono-éthnique tutsi dirigé par Paul Kagamé est allé trop loin dans sa provocation de la RDC. Il se croit une puissance africaine

VOLEUR DU CABLE 3

La preuve : apres plusieurs agressions, massacres, tuéries, viols sur le sol congolais; le 3 novembre dernier, des échanges de tirs ont eu lieu à la frontière entre militaires congolais et rwandais apres que les rwandais aient tués un congolais. 


 Tout en reconnaissant que les soldats rwandais font des fréquentes missions en RDC, même des missions obscures non reconnues; En temps normal, si le soldat congolais était « l’égaré » aurait été arrêté, interrogé, inculpé s’il y a lieu et jugé.


Compte tenu du contexte, les armes ont tonné en lieu et place de la Justice ou de la diplomatie. L'acte rwandaise est aussi si grave et procante. Devant des telles situations Kabila et son entourage sont devant leurs responsabilités les plus graves envers la nation congolaise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire