dimanche 4 novembre 2012

Conception intellectuelle du monde de Djamba Yohé et Debré Mpoko

= DEBRÉ MPOKO =

CE CANON EST DE WATERLOO IMAGINEZ QUEL GÉNÉRAL EST

"DJAMBA YOHÉ-LE-MAGNIFIQUE"


PRÉAMBULE

Ofingi nazongisi ... Source : Djamba Yohé d'Ottawa.

MONSIEUR DEBRÉ MPOKO,

Entre toi et moi il y a un clivage d'humanité et de conception spirituelle et spiritualiste du monde, voici ce qui fait notre différence, Djamba Yohé réfléchis avec le cerveau en usant de ses opérations mentales et subtiles les plus élevé, mais toi tu réfléchis et agit avec la circonvulsion d'Eros noyé dans le liquide séminale comme bain rachidien à ton intelligence. En terme de précision, ce langage requiert un diagramme, sinon un échiquer de vraisemblance pour démontrer ce que je te dis.

Conception intellectuelle du monde de
Djamba Yohé et Debré Mpoko
 Valeurs Éthiques
Moi, Djamba Yohé raisonne avec l'intelligence et l'esprit c'est pourquoi je suis lucide et sage
 Anti-Valeurs Éthiques
Toi, Debré Mpoko, tu raisonnes avec la libido et le viol, c'est pourquoi votre régime massacre les femmes
à l'Est de la RDC, c'est toi qui l'a dit
Qui a parlé de "masturbation intellectuelle",
je n'aurai pas honte de te confondre
Djamba Yohé

Debré Mpoko

Djamba Yohé :
Fait appel à son intelligence en demandant le concours de la providence pour bien accomplir ce que la réalité et le sens des choses lui inspirent. L’intelligence de "Djamba Yohé" cherche à comprendre et ne se laisse pas guider par les impulsions instinctuelles et les émotions fanatiques.
Je m’adapte aux situations nouvelles après avoir consulté la boussole de mon esprit et après avoir jauger la capacité d’interagir, ceci signifie que je traite l’information au préalable et j’en viens à la délibération raisonnée.
J’agis avec une pleine connaissance dans les interventions, quand je n’ai pas à faire recours à ceux qui me conseillent, je suis debout sur les assises du droit et habité par une rationalité équilibrée dans l’éthique et la raison dans sa double nature, c’est-à-dire pure et pratique.
Debré Mpoko
Tu fais appel à l’intelligence débile d’une anti-raison qui propose les repères d’un comportement cérébral instable. Debré Mpoko réfléchis et raisonne avec les glandes séminales, car c’est toi-même qui a clamé haut et fort devant le monde entier pouvoir jouir d’une cognition libidineuse étant donné que ta pensé s’active par les impulsions que toi-même nomme "Masturbation intellectuelle".
Tu vois là, tu agis comme une bête et tu n’as pas une rationalité contrôle par la raison pure et la raison pratique, mais par "l’instinct de l’infrahunmanité" agissante.
Entre toit et moi, il y a une fracture de relief altière. Tu vole l’argent de l’État en te faisant payer par l’usage des insultes et de la violence faites aux Congolais. Djamba Yohé est béatifié et canonisé "Saint" par "Lescridesopprimés".

CONCLUSION
Les bêtises de Debré Mpoko subliment l’intelligence sage de Augustin Kiassi, de Jean-Pierre Vununu, de José W’Etshiko en démontrant que c’est par ces compatriotes que tu dois, toi, Debré Mpoko, apprendre à devenir plus humain. En d’autres mots, toi et le carrousel de tes compagnons et compagnes que sont :
  • Yvon Ramazani ;
  • Sandra Bushiri ;
  • Antonio Rodriguez ;
  • Jérémie Kado ;
  • Claudia Girl ;
  • Michou Meda ;
  • Clarisse Nseka ;
  • La liste est longue, etc
Vous devez allez vous recycler en science sociale de savoir-vivre patriotique et communautaire. Vous êtes, en somme, une honte à notre culture et à notre civilisation intercongolaise éprouvé très loin dans le monde. Allez vous renseigner à "Tervuren" pour en savoir davantage.


NB : Vous l'apprendrez à votre dépens et à celui de votre Président qu'il ne faut pas me taquiner quand je défend les Congolais violés, massacrés, sodomisés, exterminés et trahis par "Joseph Kabila". Si ce dernier vous paie pour me faire polémique, vous ne me vaincrez pas, vous vous en sortirez ridicule. Notez bien, les médiathèques du temps présents regroupent tout ce que j'écris pour en faire une exposition de l'histoire de l'avenir qui va commencer quand nous allons avec tous les combattants et les vrais opposants vous brouter dehors.


Les vrais artistes subliment la femme

dans l'art, la culture et la civilisation

Votre régime les tuent. V. Kesslering

et Djamba à l'inauguration à Lausanne

Je n'ai pas peur de qui m'insulte, j'ai une artillerie des mots vernaculaire et rares. Essaie encore, tu vas voir tomber sur toi tomber un tapis de ton opprobre vocabulistique. Où as-tu appris le latin ? Ad hominem arraché à une lecture à vue dans "Via Nova" sans en comprendre le sens et d'ajouter "autolaudation". Je t'avoue que tu ne m'a pas épaté. Pauvre métèque de la place braconnier qui croit être le "Rois des grands artistes" qui y siéent et pour lesquels j'ai beaucoup de respect.


Euh ! Tu n'es qu'un "Roi Pétaud" de la Cour de Kingankati. Je ne t'ai jamais taquiné, c'est toi qui me déverse une rafale d'insulte, jaloux du bien dire de Jean-Pierre Vununu sur son grand frère. Je n'ai jamais cherché du prestige, si on m'en donne en toute bonne foi, j'en reçois et exprime à qui voit en moi un alter ego toute ma gratitude. De là à aller salir le mot sagesse dite à mon égard par "Augustin Kiassi", puis à aller me traiter de toutes les insanités psychédélique, je rend la monnaie à la caisse de l'émissaire maladroit. Ce ne sont pas des Dollars en millions, mais des sous rouges qui ne change rien au destin mal engagé. "Boyebi mpe français te kasi bolingi kaka kotumola ngai."


Qui dit "Djamba Yohé et pour le Congo". Qui ne dit pas "Djamba Yohé est contre la RDC". Okien ! ...


Djamba Yohé,

Gaston-Marie F.

Le Congolais de l'Atlantique Nord,

Ottawa, le 2 novembre 2012,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire