jeudi 24 janvier 2013

Can 2013: le Niger accroche la RDC (0-0)

publié il y a 5 heures, 30 minutes, | Denière mise à jour le 24 janvier, 2013 à 9:05 |
Les Léopards de la RD Congo le 9/9/2012 au stade de martyrs à Kinshasa, lors du match contre la guinée équatoriale. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Les Léopards de la RD Congo le 9/9/2012 au stade de martyrs à Kinshasa, lors du match contre la guinée équatoriale. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le Niger a marqué son premier point de son histoire dans une phase finale de la Coupe d’Afrique des nations contre la RDC. A l’issue des quatre-vingt-dix minutes, le score est resté vierge. La RDC se met dans une mauvaise posture quand elle sait que son prochain adversaire se nomme le Mali, deuxième du groupe avec 3 points. Le Niger peut avec ce résultat espérer une qualification en second tour en cas de victoire contre le Ghana et un faux pas des Congolais face aux Maliens.
Équilibré. C’est le mot qui résume la première mi-temps de la rencontre RDC-Niger. Le marquoir a indiqué à la fin de la première période zéro but partout. Le match commence avec la domination nigérienne. Larrys Mabiala rate son contrôle mais l’attaquant nigérien Modibo qui se retrouve seul face à Kidiaba touche le montant. C’est l’unique grande occasion de Mana.
Le coach nigérien a mis en place un dispositif de 4-5-1 qui asphyxie le système de 4-4-2 de Claude Leroy. Sur quelques balles de contre, Dieumerci Mbokani rate à deux reprises de scorer. A celà, il faut ajouter trois autres ratés de Lualua qui n’a pas trouvé le cadre.
Ce match a été riche en émotions et tensions tant dans le chef des joueurs que des suporters venus nombreux suivre le match.
Revivez ces grands moments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire