samedi 6 octobre 2012

Football : la RDC se qualifie pour la Can des Juniors 2013 en battant le Cameroun 4-1

publié il y a 3 heures, 52 minutes, | Denière mise à jour le 6 octobre, 2012 à 8:02 |

Les Léopards juniors de la RDC (bleu) célébrant la victoire contre les Lions Juniors du Cameroun (vert)  le 6/10/2012 au stade des martyrs à Kinshasa, score: 4-1. Radio Okapi/ Ph. John BompengoLes Léopards juniors de la RDC (bleu) célébrant la victoire contre les Lions Juniors du Cameroun (vert) le 6/10/2012 au stade des martyrs à Kinshasa, score: 4-1. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Les Léopards juniors ont battu le Cameroun sur un score de 4 buts à 1 au stade des Martyrs ce samedi 6 octobre. Cette victoire permet à la RDC de se qualifier pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can) des juniors 2013 qui se jouera en Algérie. C’est la première fois de son histoire, que la République Démocratique du Congo se qualifie à cette compétition.
L’équipe nationale de football Junior de la RDC avaient débuté le match avec un handicap. En effet, les Léopards juniors devaient surmonter un déficit de 2 buts à 0 concédés au Cameroun lors du match aller joué au stade Omnisport de Yaoundé, il y a de cela près de 15 jours.

Les Congolais ont ouvert le score à la 7e minute de jeu par un but de Manzia Budge. Celui-ci va marquer le deuxième but à la 38e minute. A la Mi-temps Les Léopards avaient déjà établi leur retard.
Peu après la pause, c’est Bukasa qui marque le troisième but, faisant croire aux Congolais que la qualification était en poche.

Pourtant, les Lionceaux Indomptables profitent d’un coup franc apparemment anodin. Trois joueurs d’entre eux se présentent en face du gardien congolais qui renvoie le ballon dans le pied du Camerounais. La deuxième tentative est la bonne. La reprise finit la course au fond des filets. Avec ce but inscrit à la 73è minute par Eloundou Charles, la qualification change de camp et devient camerounaise.

Quatre minutes plus tard, Pierre Botayi Bamato marque le quatrième but congolais.
A 4 buts contre 1, la RDC récupère la qualification. L’équipe junior de la RDC rejoint ainsi celles du Mali et de l’Algérie, déjà qualifiées pour la phase finale de la Can des moins de 20 ans.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire