23 octobre 2012
http://www.canalplus-afrique.com - 23/10/12
Lors de son premier voyage officiel en Afrique depuis son élection, le Président de la République Française, François Hollande, a choisi de donner l’exclusivité à CANAL+ AFRIQUE pour sa première interview sur le continent africain.
C’est à l’Ambassade de France à Dakar que François Hollande a accordé la semaine dernière sa première interview en Afrique à Robert Brazza, journaliste et présentateur de l’émission +D’AFRIQUE. Dans cette interview inédite, François Hollande partage sa vision sur les relations entre l’Afrique et la France en confirmant notamment la fin de la « Francafrique ».Le Chef de l’Etat réitère le soutien de la France à ce continent en pleine croissance tout en soulignant l’importance des valeurs démocratiques que doivent respecter l’ensemble des gouvernements africains. Le sujet sensible de la crise au Mali, la jeunesse et les talents artistiques africains sont également des sujets abordés ensemble… sans oublier l’actualité sportive avec la prochaine Coupe d’Afrique des Nations !
Cette interview exclusive a été diffusée dans +D’AFRIQUE, l’émission d’infotainment de CANAL+ en Afrique, vendredi 19 octobre. A cette occasion, +D’AFRIQUE a réuni Denise Epoté, Directrice Afrique de TV5MONDE, Marwane Ben Yahmed, Directeur Exécutif de Jeune Afrique et Francis Laloupo, chroniqueur sur Africa N° 1, pour décrypter et analyser cette interview ainsi que l’actualité africaine au lendemain du XIVème Sommet de la Francophonie.
L’émission +D’AFRIQUE ainsi que l’interview est disponible sur http://www.canalplus-afrique.com/Programmes/Divertissement/Plus-d-Afrique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire