mardi 13 août 2013
KIVU: POURQUOI DES CONFUSIONS ET COMPLOTS MONTEES PAR LE RWANDA ET L'OUGANDA PERSISTENT CONTRE LA RDC ??
Peut-on comprendre comment le Régime de Kagame a menait une guerre de 1991 à 1994 pour renverser le régime de Habyarimana? Avec quels moyen, était-il un soutien unique de l'Ouganda? Une année après il a engagé en 1996 une deuxième guerre en RDC, soit disant guerre de Banyamulenge, qui a durée déjà 17 ans. Au fait Kagamé totalise 21 ans de guerres actuellement.
Avec quels moyens disposent-ils Kigali et Kampala pour mener ces sales guerres ? Le Pays dont la croissance n'en finie pas de monter en flèche, Comment peut-on expliquer ce phénomène de guerre d'un coté et de croissance de l'autre coté et pourtant pays pauvre?
Pendant la guerre d'agression de 1996 en RDC, les médias locaux et Occidentaux ne finissaient jamais d'attaquer le Zimbabwe de sa participation dans cette guerre appelée "guerre mondiale africaine". Ces mêmes médias justifiés les dépenses énormes alouées par le Zimbabwe dans la guerre mais jamais ces mêmes médias ont montrés les depenses du Rwanda petit pays pauvre ni de l'Ouganda. Les deux pays étaient moins comparables à l'Angola et au Zimbabwe.
Partant de ces allégations médiatiques de la BBC, RFI, RTBF, ... ne pouvons pas comprendre facilement les origines de la guerre en RDC et la position de l'Occident dans cette guerre injuste et criminelle??
Peut-on croire qu'il y a une rébellion en RDC, dépuis la guerre de1996 et celle de 1998, quand on connait avec certitude que toute ces guerres sont montées au Rwanda et en Ouganda ? Certains ignorants parlaient même d'une lutte de leader ship au sein du M23.
Quelle incroyable manque de lucidité pour faire croire qu'il peut y avoir un conflit entre NTAGANDA et NKUNDABATWARE et MAKENGA et RUNIGA et consors. ce sont des tisti de même famille qui servent KAGAME et son regime. Cest du pire mascarade, il faut etre idiot pour croire à un tel scénariot rwandaise.
Peut-on connaitre avec exactitude les rôles de RUBERWA et NYARUGABO et BISENGIMANA, ... à Kinshasa dans les institutions de Mr Joseph Kabila?? Kinshasa et ses opportunistes au pouvoir mésurent-ils le danger qui guètent la nation congolaise avec toute ces infiltrations??
Peut-on éviter la Balkanisation de la RDC avec tous ces enjeux des guerres à répétitions à l'Est de la RDC soutenus par l'Occident?
Ne sont-ils pas des mépris de Kabila à l'égard du peuple Congolais en entraitenant du flou politique, en cachant la vérité au peuple tant réclammée dépuis une dizaine d'années??
Le complot contre la RDC est connu, il est lié aux pays voisins (Rwanda et l'Ouganda) et les pays Occidentaux. Ce complot est tres lucratif et utilise une guerre sans fin, leur objectif final est la balkanisation de la RDC
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire