publié il y a 10 heures, 26 minutes, | Denière mise à jour le 15 août, 2013 à 8:24 | sous Dialogue Entre Congolais. Mots clés: Majorité présidentielle, MSR, RDC
|
Deuxième force politique de la Majorité présidentielle à l’Assemblée nationale, après le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), le MSR affirme avoir pris cette décision par solidarité avec un de ses membres, le député Muhindo Nzangi condamné la veille à trois ans de prison ferme par la Cour suprême de justice pour atteinte à la sûreté de l’Etat.
Le MSR dénonce « un procès politique ». Dans une déclaration faite à Kinshasa, le porte-parole du MSR Laurent-Simon Ikenge, a condamné «cette parodie de justice qui déshonore nos institutions et fait la honte de notre pays aux yeux du monde ».
- Quelle analyse faire de cette crise ?
- Quelles conséquences pourraient-elles avoir sur le fonctionnement de la majorité présidentielle ?
- Laurent Simon Ikenge, vice-président du parti politique Mouvement social pour le renouveau (Msr) et porte-parole du bureau politique, parti membre de la majorité présidentielle.
- André Alain Atundu, Ancien ambassadeur au Rwanda et diplomate à Paris. Il est président du parti politique Convention pour la démocratie et la république, parti de la majorité présidentielle.
- Israël Mutala, Journaliste à Géopolis, magazine économique des activités extractives et analyste politique
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire