mercredi 27 mars 2013

AFFAIRE BOSCO NTAGANDA ET SON MONTAGE POLITIQUE RWANDO-USA

Message à Radio Okapi,

D'abord: Merci pour le grand travail que vous faite en faveur du peuple.
Ensuite: par rapport à l'affaire Ntaganda, une grande partie du peuple congolais et de l'opinion internationale save tres bien que c'est un montage politique réalisé par Kigali. Une masquarade toute pire.
 
Nos enquêtes ont montrés que la vrai raison de livrer Ntaganda à la CPI par ses pairs,(gouvernement rwandais) c'est la condamnation du Rwanda par l'ONU et les derniers messages clairs de 2 grds pays anglophones envers Kigali, de soutenir les rébellions et les agressions en RDC. Kagamé a compris que s'il perdait les soutiens USA et UK, au moment où la France se rédéploit militairement sur l'afrique pour réinstaller des nouveaux dirigeants à ses faveurs; le régime tusti de kigali était en danger.
Dès lors Kagamé cherche à séduire les USA en lui livrant Ntaganda, réclamé par eux. Dans ce montage, une complicité de kagamé et l'Ambassade USA de Kigali était confirmée.
L'arrestation de Ntaganda ne change rien pour la paix en RDC et par conséquant les congolais ne peuvent pas s'en réjouir
Pour la paix en RDC, Ntaganda n'est qu'un simple pion de Kigali, même chose que Makenga, Nkundabatware etc. Tous agissent sous commendement de Kigali. Toutes les rébellions viennent du rwanda et donc la paix en RDC dépend du régime monoéthnique de Kigali et la politique de Kabila qui met la RDC àla merci des ses voisins.

--
Decazo Mwadi,
Assoc.Etud.RDC/Ulb
decazom@gmail.com
0032.486717051

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire