dimanche 17 mars 2013

RDC : le général Bosco Ntaganda, recherché par la CPI, est passé au Rwanda

17 mars 2013

Il n'est pas le seul qui est couvert du sang des crimes sur les mains et pieds dans le grands lacs. Ntaganda fait parti d'une longue liste des criminelles des guerres. Cité ou non et poursuivis par la CPI ou non, ils sont des grands criminelles qui repondront un jour de leurs crimes tels que:
- James Kabarebe le plus grand criminel des guerres
- Azarias Ruberwa le commenditeur des grands crimes en RDC
- Kagame paul le grand HITLER de l'Afrique du 21ème siècle
- Makenga et toute sa bande des tueurs
- Nkundabatware et sa bande des tueurs de Kisangani et Nord kivu et sud kivu
- Mutebusi et sa bande des tueurs au Sud Kivu

Quelle que soit la complésance, l'injustice et la complicté internationale qui vous protège via le régime monoéthnique de Kagame, le temps vous rattrapera et vous seriez cuits
Le général Bosco Ntaganda le 11 janvier 2009 à Kabati près de Goma ©AFP
KINSHASA (AFP) - (AFP)

Comment ça se passe au sein du M23 et à Kigali actuellement??

Encore tout un autre montage orchestré par Kigali au Nord kivu. Cela car tous les chefs du M23 figurent sur les listes Noirs et sous collimateur de la CPI.
- Une fausse division au sein du M23 pour remplacer les dirigeants pointés par la CPI
- Ils cherchent à réfaire le M23 avec des nouveaux dirigeants qui seront acceptables 
- Bertrand Bisimwa, pourtant, il n'est pas sain dans les crimes des grand Lacs associé à Makenga le grand criminel des guerres
- Kigali veut récupérer et protéger seul ses pions recherchés par la CPI, tel que Nkundabatware déjà, Bosco Ntaganda, Runiga et sa bande
- Les tusti de Kagame sont infatiguables, ils ont crées des milices à géométries variables, tel qu'ils le disent
- Les tusti sont décidés d'en arriver jusqu'au bout en RDC, faire tout pour arriver àla balkanisation totale de la RDC

Le général Bosco Ntaganda, recherché par la Cour pénale internationale (CPI), a quitté samedi l’est de la République démocratique du Congo pour se rendre au Rwanda voisin, a indiqué dimanche le gouvernement de RDC.

Le général mutin "a traversé hier (samedi)" et "il est au Rwanda aujourd’hui", a déclaré à l’AFP le porte-parole du gouvernement congolais, Lambert Mende.
Rebelle devenu général de l’armée de RDC, puis radié, Bosco Ntaganda fait l’objet de deux mandats d’arrêts de la CPI pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre commis dans la région de l’Ituri (nord-est de la RDC) en 2002 et 2003.
Selon le porte-parole du gouvernement, il a traversé la frontière en même temps que des centaines de combattants d’une faction de la rébellion congolaise du Mouvement du 23 mars (M23), faction qu’il est accusé de diriger.

Lambert Mende a appelé le Rwanda à ne pas accueillir le général Ntaganda, en vertu d’un accord-cadre pour ramener la paix dans la région des Grands Lacs signé à Addis Abeba en février par onze pays.

"Il y a un engagement clair : pas d’asile, pas d’accueil aux criminels recherchés par la justice internationale, pas d’accueil à ceux qui sont sous sanction des Nations

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire