vendredi 29 mars 2013

VOICI LE NOUVEAU CHEF REBELLE QUI A PRIS LE POUVOIR A BANGUI

 Pourquoi l'Afrique et surtout l'Afrique centrale est toujours en proie des guerres, des agressions et des crimes humanitaires?

On signale le Tchad derrière la nouvelle rébellion et la France qui commandait le plan rebelle. On se posait la question de savoir pourquoi pas cette fois-ci et pourtant la France protégeait les régimes d'autre fois à Bangui. Quel était les rôles des contingents Français à l’aéroport de Bangui ??

Les rôles capital de la France et du Tchad dans la rébellion centrafricaine qui a chassée Bozize au pouvoir est bien clarifié. Les causes liées au pétroles et mines centrafricaines confiés aux Sud-africains et chinois au lien des français sont à la base de cette rébellion. 

Les liens qu'entretenait Bozize et Kadaffi lui a coûtait cher devant la France, qui nettoient l'Afrique des dirigeants récalcitrants à ses intérêts.

"La France devient la vedette des guerres en Afrique"

 

Michel Djotodia imprime ses marques

Dernière mise à jour: 29 mars, 2013 - 17:57 GMT
Le chef de l’Etat auto-proclamé n'a pas dit s'il sera candidat à la l’élection présidentielle prévue en 2016.

Le président auto-proclamé de Centrafrique promet de respecter l'esprit des accords de Libreville signés en janvier.
"Nous allons agir selon l'esprit des accords signés à Libreville ", a déclaré Michel Djotodia dans une conférence de presse, vendredi à Bangui,
Le chef de l’Etat auto-proclamé de Centrafrique ne dit pas s'il sera candidat à la l’élection présidentielle prévue en 2016.
La priorité dit-il c'est la sécurité.

Les accords de Libreville stipulent que ni le Premier ministre ni le président François Bozizé ne peuvent se présenter au scrutin présidentiel de 2016.

Michel Djotodia a également avertit que son gouvernement réexaminerait les contrats miniers et pétroliers signés par le précédent régime.

Les licences accordées à des sociétés chinoises et sud-africaines sont visées entre autres.

Le nouvel homme fort de Bangui a enfin demandé l'aide de la France pour assurer la formation de l'armée centrafricaine.
La sortie de Michel Djotodia intervient alors que le pays attend la formation du nouveau gouvernement de transition par le Premier ministre Nicolas Tiangaye.
Il a été reconduit dans ses fonctions mercredi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire