lundi 3 décembre 2012

FPR et Kagamé: Génocide et crimes et massacres en RDC


C'était connu de tous, mais pas encore public. C'est fait : le FPR et Kagame ont tué, massacré, éliminé des hutus au Congo (ex- Zaire)
C'est ce qui sortira dans le prochain rapport de l'ONU sur les crimes du FPR et Kagame sur des hutu au Congo RD (ex- Zaire)

Cela n'est certes pas nouveau, mais cette fois-ci, l'ONU a osé le dire publiquement que le FPR et Kagame ont tué des hutus

La seule question qui subsiste c'est : est-ce un génocide sur les hutus ?
Tout l'enjeu du rapport de l'ONU sur les massacres des hutus est là. Car si c'est révelé (et nous le pensons) que c'est un génocide des hutus commis par le FPR et Kagame (tutsi), cela va complètement changer la perception de toute l'histoire récente du Rwanda et de l'Est du Congo.
Biensûr nul et personne ne remettra en cause ni en doute le génocide rwandais 1994, mais par contre, ce rapport sur les crimes du FPR et Kagame va eclaircir les responsabilités de chacun et on va savoir enfin que les vraies causes de la guerre du Rwanda (et au Congo) et du génocide rwandais c'est la conquête du pouvoir du FPR et Kagame et non les hutus !
C'est tellement vrai que justement le FPR et Kagame sont entrain d'user de tous leurs lobbys pour étouffer le rapport de l'ONU ou du moins en retirer le mot "génocide des hutus"
Le rapport sur les massacres des hutu au Congo a été annoncé pour le 01/10/2010, cad exactement 20 ans après la 1ère attaque du FPR et Kagame au Rwanda. C'était le 01/10/1990 et depuis il y a eu plus de 6.000.000 de morts, tutsis, hutus et de congolais.
Lire ici le draft du rapport de l'ONU sur les crimes du FRP et Kagame sur les hutus au Congo (ex- Zaire)
Pour plus de documentation, voir aussi les dossiers du CLIIR sur les massacres du FPR sur les hutus dans les années 96,97,98
Mots clés associés :
rapport onu crime fpr congo, crimes fpr hutu, crimes kagame hutu, génocide des hutus, génocide rwandais, génocide congo, rapport crimes kagame, rapport onu crimes hutu, massacres hutu congo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire