lundi 10 décembre 2012

Le FMI biscuite J. Kabila

(Libre antenne 10/12/2012)
Déjà menacé en interne par la crise de légitimité et la guerre à l’Est. La décision du FMI risque de faire une boule de neige. Tous les indicateurs courent le risque de tomber dans le rouge et un rouge vif avec pour conséquence l’effondrement du château.

Y aurait-elle l’ombre de François Hollande derrière cette décision ?

Plusieurs experts politiques et économiques arrivent à cette conclusion, étant donné que le FMI est dirigée par Christine Lagarde, membre du Parti socialiste français.

Mayer Amshel Rothschild a dit "Donnez moi le contrôle de votre économie, et je n'aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois." L’erreur du gouvernement est d’avoir mis toute sa confiance sur le FMI et la Banque mondiale au lieu de privilégier une politique de développement interne par l’amélioration de la gouvernance et le respect de la loi sur le marché public par la restauration des sanctions positives ou négatives.

Une Guerre tranquille contre le G23

J. Kabila ne le sait peut être pas, nous ne sommes pas en guerre contre le M23, mais plutôt contre le G23, les Etats puissants, « Une guerre économique, une guerre permanente, sans morts apparemment, et pourtant une guerre à mort ».
Oui nous sommes à l’heure de la mondialisation, à travers les différents traités (PEG II, FMI, GATT, OMC…) nous avons transférés notre pouvoir vers des organisations non-élues. Ceux qui nous dirigent ce ne sont plus nos gouvernements mais les dirigeants de groupes multinationaux financiers ou industriels, et d'institutions internationales.

Ainsi, la décision de la FMI serait en réalité une arme silencieuse contre J. Kabila. Cette arme ne produit pas de bruit d'explosion évident, ne cause pas de dommages physiques ou mentaux évidents, et n'interfère pas de façon évidente avec la vie quotidienne sociale de chacun. Elle produit pourtant un immanquable "bruit", cause d'immanquables dommages physiques et mentaux, et interfère de façon immanquable avec la vie sociale quotidienne; ou plutôt, immanquable pour un observateur entraîné, pour celui qui sait quoi regarder.
Le public ne peut pas comprendre cette arme, et donc ne peut pas croire qu'il est attaqué et soumis par une arme.

Lorsqu'une arme silencieuse est appliquée, graduellement les gens s'ajustent, s'adaptent à sa présence, et apprennent à tolérer ses répercussions sur leurs vies jusqu'à ce que la pression (psychologique via économique) devienne trop grande et qu'ils s'effondrent. En conséquence, l'arme silencieuse est un type d'arme biologique. Elle attaque la vitalité, les options, et la mobilité des individus d'une société, en connaissant, comprenant, manipulant, et attaquant leurs sources d'énergie sociales et naturelles.
En cas du maintien de cette décision du FMI, les experts donnent une durée de survie de trois mois au gouvernement congolais avant qu’il se fondre. Devant ce type d’arme, la solution serait de se dégager avant qu’il ne soit trop tard.


Yves Kongolo



© Copyright Libre antenne

Retour à la page d'accueil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire