mercredi 14 août 2013

Sud-Kivu : les activités paralysées à Sange à la suite de trois meurtres


publié il y a 1 heure, 38 minutes, | Denière mise à jour le 14 août, 2013 à 7:39 | sous Actualité, Régions, Société, Sud Kivu. Mots clés:, , 

Une vue des commercants et clients au Marché Municipal de Matete (Kinshasa/RDC), Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA
Une vue des commercants et clients au Marché Municipal de Matete (Kinshasa/RDC), Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA


Les activités étaient paralysées mercredi 14 aout à Sange, après le meurtre de trois personnes mardi soir par des hommes armés. Les activités économiques et administratives n’ont pas eu lieu comme à l’accoutumée, a affirmé le vice-président de la Société civile locale Mumule Biaga. Une information confirmée par le chef de cette cité, située à plus de 70 kilomètres au  sud de Bukavu, dans le Sud-Kivu.
Les boutiques, les magasins, les pharmacies et des kiosques de vente des crédits de communication sont restées fermés mercredi matin à Sange.
Au  marché de la cité,  seules quelques vendeuses de fretins ont vendu leurs marchandises à compte goutte, par manque de clientèle.
Aucun engin n’a stationné sur le parking des motos. L’un de rares motocyclistes rencontrés  sur place a expliqué qu’ils ont suspendu leurs activités par solidarité à  leur collègue assassinés  la nuit dernière.
Une seule voiture était en stationnement sur le parking des automobiles. Le chauffeur de la voiture  a indiqué que cette paralysie des activités constituait un manque à gagner évalué à près de 19 000 Francs Congolais (soit près de 21 $ US). Il a affirmé qu’il espérait le retour à la normale demain.
Le chef de la cité de Sange a expliqué qu’avec cette situation inhabituelle, les activités de vente et distribution des produits agricoles étaient au point mort.
Le vice-président de la société civile a fait savoir que les services privés et publics sont affectés par cette situation.
Lire aussi sur radiookapi.net:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire