dimanche 28 juillet 2013

La vie de Madiba au grand écran

Dernière mise à jour: 25 juillet, 2013 - 12:31 GMT
Elba fait partie des nombreux acteurs qui ont interpreté Madiba dans un film
Elba fait partie des nombreux acteurs qui ont interpreté Madiba dans un film
L'autobiographie de Nelson MandelaUn Long Chemin vers la Liberté porté au grand écran, sera projeté en première mondiale au Festival du Film de Toronto en Septembre.
Idris Elba, la vedette britannique de The Wire etLuther, interpretera le rôle de Mandela dans ce film qui fait partie des nombreux longs-métrages annoncés pour l'affiche du festival.

Certains spéculent déjà que Elba sera reconnu pour son rôle dans Mandela: Un Long Chemin vers la Liberté.
Le livre dont s'inspire le film est l'histoire de la vie rurale du héros de la lutte anti-apartheid et sa survie en 27 ans de prison.

Naomi Harris aura le rôle de Winnie Mandela dans le film réalisé par Justin Chadwick et qui sortira en 2014.
Le 38eme Festival international du film de Toronto aura lieu du 5 au 15 septembre.

Le directeur du festival, Pier Handling, a déclaré que le premier groupe de films "est un avant-gout de la sélection extraordinaire de cette édition du festival."
"Ce sont des oeuvres dont tout le monde parlera car elles expriment l'essence contemporaine."

Egalement à l'affiche du festival, Le Cinquième pouvoir, un film sur Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks interpreté par Benedict Cumberbatch.
D'autres vedettes dont les films seront projetés au festival sont l'américaine Meryl Streep dans Le Temps d'un été et le britannique Colin Firth dans The Railway Man.
Des films à voir également à Toronto : 12 Years A Slave de Steve McQueen, et The Invisible Woman, un drame sur Charles Dickens réalisé par l'acteur Ralph Fiennes.

Toronto est maintenant considéré comme l'évènement crucial pour tout directeur qui espère influencer les membres des différents jury pendant la saison des prix du 7eme art.

"Silver Linings Playbook" fut le lauréat du festival l'an passé, et c'était le premier des nombreux prix que David O'Russell avait amassé pour sa comédie romantique avant la cérémonie des Oscars du mois de février.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire