samedi 2 février 2013
Les chefs d'Etat major de la CEEAC en concertation le 7 février prochain à Malabo
(Xinhuanet 01/02/2013)
LIBREVILLE -- Les chefs d'Etat-major membres des Etats de la Communauté économique des Etats d'Afrique centrale (CEEAC) se réuniront le 7 février 2013 à Malabo en Guinée Equatoriale, indique un communiqué officiel de la CEEAC dont l'Agence Xinhua a obtenu une copie jeudi à Libreville.
Lors de cette rencontre, les chefs d'Etat-major de la CEEAC adopteront, entre autres, le mécanisme de contrôle du cessez-le-feu et de suppression des milices armées en République centrafricaine. Ils devront également élaborer le budget y relatif.
Cette réunion de Malabo rentre dans le cadre de la mise en oeuvre de l'Accord de cessez-le-feu, plus particulièrement de l'Accord de Libreville sur la résolution de la crise politico-sécuritaire en République centrafricaine signé le 11 janvier 2013 par les différentes parties prenantes de la crise en République Centrafricaine.
Cet accord, qui a vu un début d'application avec la nomination de Maître Nicolas Tiangaye comme Premier ministre centrafricain, focalise les espoirs disproportionnellement gonflés de tout le peuple centrafricain.
© Copyright Xinhuanet
Visiter le site de: Xinhuanet
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire