Le Mali a éliminé le Congo de la Coupe d'Afrique après le match nul 1-1 entre les deux équipes. Mbokani avait pourtant ouvert le score pour la RDC après trois minutes de jeu mais les Maliens sont revenus à la marque à la 14e. Le score ne bougera plus du match. Le Ghana est l'autre qualifié pour les quarts de finale après sa victoire 3-0 sur le Niger.

Mbokani opérationnel pour le clasico de dimanche?


Le Congo éliminé, l’attaquant mauve redevient disponible pour l’entraîneur du Sporting John van den Brom.
Reste à savoir dans quel état l’entraîneur va retrouver son attaquant sans doute déçu de l’élimination. Mbokani devra voyager une dizaine d’heures de l’Afrique du Sud vers la Belgique ce qui fatigue l’organisme, en espérant qu’il ne passe pas par le Congo avant ce qui n’arrangerait pas du tout le club. À compter aussi que Mbokani aura besoin d’un petit peu de temps pour décompresser après un grand tournoi comme celui la.
Cela dit dimanche prochain c’est le Clasico contre le Standard qui se profile à l’horizon. L’entraîneur hollandais osera-t-il se priver de son meilleur attaquant même à 50 % dans un match si prestigieux ? C’est peu probable.
Cette situation ne fait pas que des heureux puisque Tom De Sutter, le dépanneur de service, marque comme il respire en l’absence du Congolais. Problème de luxe en vue pour John van den Brom.