mardi 5 février 2013

Arrestation de 3 congolais et 1malien en France: comme juhadistes

Dernière mise à jour: 5 février, 2013 - 18:41 GMT

La France surveille les réseaux terroristes sur son territoire.
 
La France surveille les réseaux terroristes sur son territoire.
Il s'agit de trois Franco-Congolais et d'un Malien. Ils ont été arrêtés mardi dans le cadre d'une enquête sur la filière jihadiste menée par le juge antiterroriste Marc Trévidic.
 
Selon des éléments de l'enquêté, il existe un réseau d'acheminement de militants vers le Sahel.
Manuel Valls, le ministre français de l'intérieur, a expliqué que cette opération fait suite à "l'arrestation d'un individu il y a quelques mois" à la frontière entre le Niger et le Mali.

Il a mis en garde les candidats français, estimant que les services de renseignement avaient des informations sur des dizaines de personnes qui se sont rendu Syrie et au Sahel.

Manuel Valls a en outre déclaré que les services de sécurité veillent au grain, même s'il n y a aucune menace directe en France depuis le début de l'intervention militaire au Mali. Il a toutefois prévenu que les expulsions d'imams "radicaux" se poursuivraient.

Lundi, il a rencontré une centaine d'imams à Drancy, près de Paris, déclarant que l'Etat avait "laissé progressivement s'installer un autre ordre que la République", face au chômage, à la pauvreté et à l'échec scolaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire