lundi 11 février 2013

La démission du Pape affole le Net

Par Lamia Barbot | 11/02 | 17:44 | mis à jour à 18:14 

Depuis l'annonce lundi matin de la démission du Pape Benoît XVI, les recherches associées à son départ sur Google, Twitter et Wikipedia explosent.

AFP
AFP
Le Pape, encore et toujours. Que ce soit sur Google, Twitter ou Wikipedia, le Pape arrive en tête de toutes les recherches, suite à l'annonce de sa démission, lundi matin . Sur les douze dernières heures, l'article « Benoît XVI » du Wikipedia francophone a été consulté 57.000 fois, « Jean-Paul II » 29.000 fois et « démission du pape » 20.000 fois.
 
« Ce n'est guère surprenant car la fréquentation des article de Wikipedia -et même leur rédaction-est très liée à l'actualité, surtout quand il s'agit d'un événement tel que celui-là, qui intéresse tout le monde mais où les connaissances du grand public sont vagues : un pape a-t-il le droit de démissionner ? Qui l'a fait avant ? Qui votera ? Comment ? etc. », explique Rémi Mathis, président de Wikimédia France.
Même enthousiasme sur Google où le mot « pope » a été recherché plus de 200.000 fois aux Etats-Unis. Le réseau social Twitter n'est pas en reste. Le hashtag (mot-dièse) #Pape est en tête des recherches françaises suivi par #démission, #Vatican et #Pâques. Un engouement à la hauteur des 1,5 million de followers du compte Twitter du Pape .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire