jeudi 26 juillet 2012

Forbes s’attaque à l’Afrique francophone

Par webmaster, le 24 juillet 2012
Voici le petit dernier de la série des versions internationales du magazine FORBES. Dernier mais non des moindres, intitulé sobrement Forbes Afrique, celui-ci traitera de tout ce qui a trait à l’économie en Afrique. Référence internationale dans l’information économique et financière, le magazine né dans la 5ème Avenue de New York s’attaque enfin au continent africain. Nous devrions donc voir apparaitre bientôt les listes qui ont fait tout le succès du magazine et mettant en lumière les 100 plus grosses fortunes africaines ou bien encore les 100 personnalités les plus influentes en Afrique.
La nouvelle édition francophone sera distribuée dans 23 pays africains (Bénin, Burkina-Faso, Burundi, Cameroun, Comores, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Guinée, Guinée équatoriale, Madagascar, Mali, Maurice, Mauritanie, Niger, République centrafricaine, République démocratique du Congo, République du Congo, Rwanda, Sénégal, Seychelles, Tchad, Togo), ainsi qu’en France, en Suisse, en Belgique et au Québec.
Lucien Ebata, Président Directeur Général de Forbes Afrique, explique : « Il y a un moment fort en faveur de l’Afrique. Par son énergie, son potentiel hors norme et ses défis, il est résolument le continent du XXIe siècle. Alors que le monde est confronté à une grave crise économique et financière, l’Afrique accélère sa mutation. La transformation en profondeur de ses économies lui permet de s’imposer comme un nouveau pôle de la croissance mondiale. Ses marchés se développent, son secteur privé se renforce, sa classe moyenne est en plein essor ».
Matthieu Jean

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