mardi 23 décembre 2014

Assassinat de Lumumba en 1961: mort d'une des personnes visées par la plainte de la famille

"Le criminel juge de lui-même ??"

Belgique, quel mépris néocolonial ?? Le colonel belge qui gardait à ce jour des dents de LUMUMBA et qui l'avait exécuté. Inculpé il y a 4ans à Bruxelles. 

Un grand criminel n'a été ni arrêté ni condamné. Quel mascarade belge?? C'est en fait le même mépris colonial belge à l'égard du peuple congolais et noir. 

Un comportement belge du type nazis. Les belges se croient tjr une race supérieur, détenteur de la vérité et la justice à l'égard des nègres. 

Le crime de Lumumba est un crime d'Etat belge, raison pour la quelle la Belgique a protéger son exécutant  Grandelet pendant ces 4ans  

Assassinat de Lumumba:mort d'une des personnes visées par la plainte de la famille
(Belga) Le lieutenant-colonel Grandelet, 
qui figurait dans la liste des dix Belges contre lesquels la famille Lumumba a déposé plainte 
et s'est constituée partie civile en 2011, 
est décédé à l'âge de 80 ans, annonce mardi La Dernière Heure.
Alors que l'instruction pour crime de guerre se poursuit à Bruxelles chez la juge Mme Dagnely, la liste des personnes toujours en vie visées par la plainte se réduit. Au moins six des dix suspects sont ainsi décédés depuis le dépôt de la plainte le 22 juin 2011. 

La chambre des mises en accusation, suivant les réquisitions du parquet fédéral, avait jugé, fin 2012, que l'élimination physique après tortures de Patrice Lumumba, était un crime de guerre, donc imprescriptible.

L'action publique éventuelle concernant le lieutenant-colonel Grandelet est désormais définitivement éteinte
. (Belga)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire