mardi 23 décembre 2014

LE MASSACRES DE BENI... UN RAPPORT MANUPULE, FALACIEUX

http://www.provincenordkivu.org/BENI%20AUTORITE.jpg
Subject: TR: Le Génocide de Masisi avec ses implications meurtrières et similaires en Territoire de Beni en Province du Nord-Kivu/RDC
Date: Mon, 22 Dec 2014 14:40:15 +0100

Le gouvernement Kabila et la MONUSCO cherchent a formater la vérité des ces horribles massacres lâches et odieuses de BENI en leurs faveurs. 
Pourtant ils savent bien qu'ils sont commis par les tusti du régime kabila et celui de Kagame pour balkaniser la RDC et occuper le nord-Kivu


Chers Lecteurs, nous vous demandons de suivre l’évolution de la situation meurtrière en Territoire de Beni par ces trois documents :

-1. Un Rapport d’une commission parlementaire nationale du 9/12/2014 en (pièce jointe), 

-2. Du Dialogue entre des acteurs sociaux, politiques ,coutumiers et administratifs originaires de Beni, 

-3 du compte-rendu de cette rencontre  dont il faut se référer au site web de la province du Nord-Kivu.

Tout ceci nous rappelle la situation naguère qui a dominé le Territoire de Masisi dans des meurtres similaires pour exterminer la population autochtone de ce Territoire qui sont les communautés hunde, tembo, Kano, Nande.

Ce génocide commence en 1990-1992 avec l’aide du régime du Président Sese Seko Mobutu en soutenant des révoltes des immigrés banyarwanda dans ce Territoire par ses DSP(brigades présidentielles) infligeant à la population locale deux opérations Kimya et Mbata.
http://www.provincenordkivu.org/BENI6%20FIN%20DIALOGUE%20SOCIALE.jpg
Aujourd’hui nous pouvons confirmer que cet appui accordé aux immigrés banyarwanda n’avait son sens que du projet de balkanisation de deux Kivu.  Dans cette situation complexe où chaque immigré tutsi et hutu rwandais partout où il se trouvait par l’effort de guerre, était imposé d’une contribution financière et/ou une participation physique pour faire libérer  entre autre le Rwanda éclatant ; Paul Kagame et le Général Rwigema attaquent le Nord du Rwanda par cette fameuse rébellion tutsi qui explose le Rwanda en  1994.  Au Zaïre des immigrés ou tutsis congolais pénétraient la cour présidentielle de Mobutu jusqu’à puiser sa faiblesse en mariant la nièce du Président Mobutu au fils du Sénateur permanent Mr. Rwakabuba Singa un homme d’affaires datant.
La venue de l’AFDL n’a été que de l’application de ce projet de balkanisation de tout l’est de la RDC en se servant des Mrs. KIsasu Ngandu et Mzee Laurent Désiré Kabila.  Déjà en 1998 avec l’explosion de l’AFDL à Kinshasa, quand l’armée rwandaise y fut défaite, se refugiait à Goma avec la création du RCD-Goma par l’occupation administrative de la Ville, en plus de la balkanisation du Territoire de Masisi et une partie du Territoire de Walikale, suivi en 2004 de l’achèvement du plan Kagame par l’installation du Général Laurent Nkundabatware sur Masisi. Dans la suite en 2006 ce même général créait le CNDP par son arrogance et son incapacité d’exécuter la dite balkanisation en Province du Nord-Kivu et au Sud-Kivu, il est limogé pour être remplacé par le général Bosco Ntaganda en 2009, qui lui créait le M23(à  présent détenu à la CPI à LaHaye).  

Pendant ce temps de la balkanisation, Kigali avait bien géré les leaders chips tutsi congolais nous rappelant que des hommes comme le sénateur Rwakabuba Singa, Kasuku Merlo, Ngezayo Prigogine et Ngezayo Kambale faisaient les affaires de Paul Kagame en livrant des minerais à Kigali et transiter des armes aux FDLR. Parmi ces leaders tutsis  hélas certains conscients de l’hospitalité jadis des populations autochtones Hunde,Nyanga, Tembo, Nande, Kano  à Goma, à Masisi et Walikale, sont assassinés en voulant défendre la population  meurtrie sur ces territoires(made in Kigali). Aujourd’hui nous assistons au même schéma de balkaniser les territoires de Beni, Butembo et Lubero en tuant massivement les populations autochtones Nande.
Enfin la catastrophe meurtrière de Masisi devrait servir des leçons aux Congolais complices de l’ennemi très connu de surcroît dont le FPR.

Pour la Diffusion
Mr. Franck MULISI
Criminologue-Juriste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire