vendredi 8 juin 2012

Qui est derière le rwanda dans sa guerre à l'Est de la RDC??

Les masques continuent de tomber dans la guerre en RDC. Complot international ou commenditaires?

Voila, ils ont compris que le Rapport de la MONUSCO dénnonce Kagame comme l'instigateur aussi de cette dernière guerre qui ne finie pas de faire des centaines des morts à l'Est de la RDC.

Ils parlent sans rien dire tout en soutenant leur acteur Kagame. Didier Reynders et l'ambassadeur des USA en RDC ont condamnés la guerre au Congo, comme si ce n'était pas eux qui sont derrière le Rwanda. Ils ont tout condamnés sauf le commendat de la guerre, sans dire aucun mot contre leur acteur qui entretien d'autres guerres au Congo. Ce sont des attitudes qui choquent tout le peuple Congolais. La Belgique et les USA et tous ceux qui soutienent le Rwanda doivent arrêter cette politique criminelle à l'encontre du peuple Congolais.

Voici leurs propos incohérents et plein d'hypocrisies et des désolations:
(Xinhuanet 08/06/2012)

Les Etats-Unis se déclarent préoccupés par l'instabilité dans l'est de la RDC
KINSHASA -- L'ambassade des Etats-Unisen République démocratique du Congo a indiqué jeudi que le gouvernement américain était préoccupé par la mutinerie actuelle d' officiers et de soldats antérieurement intégrés dans les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui opèrent actuellement dans la province du nord Kivu, au sein d'un groupe armé dénommé M23.

"Les Etats-Unis sont aussi préoccupés par des rapports récents faisant état d' un soutien externe en faveur du M23. Nous soutenons les efforts du gouvernement congolais visant à décourager des désertions supplémentaires et à traduire en justice les auteurs présumés de violations des droits de l' homme parmi les mutins, y compris M Bosco Ntaganda. Ces efforts sont une étape essentielle vers le développement d' une armée congolaise disciplinée et unie et l' instauration d' une paix durable en République démocratique du Congo", a indiqué l' Ambassade des Etats Unis en République démocratique du Congo, citant le porte-parole adjoint du Département d'Etat américain.

 
Reynders "fortement préoccupé" par les mutineries en RDC
(7sur7 08/06/2012)


Le ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders s'est déclaré jeudi "fortement préoccupé" par les développements récents dans l'est de la République Démocratique du Congo, en particulier les mutineries au sein de l'armée et par "l'impact de ces événements sur les populations civiles".

Dans un communiqué, il "condamne la mutinerie d'un certain nombre d'éléments anciennement intégrés dans les forces armées congolaises, qui opèrent maintenant sous le nom de M23".
 
Sesc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire