mardi 10 avril 2012

On signale des militaires Ougandais et Rwandais au Kivu

Kabila traite-il avec légereté le dossier sécuritaire de l'Est de la RDC?? 

Pour la inième fois, encore des troupes Rwando-Ougandais en mouvement à l'Est de la RDC. Il apparait tres clairement que Joseph traite le dossier de Balkanisation du Kivu avec trop de légereté. faut-il se poser la question de savoir si Kabila roule avec le Banyamurenge ou les Rwanda (kagame)?m7-and-updf_t8AvG_16419.jpg
La dernière fois qu'il a été à Bukavu sous le gouverneur Muderhwa, pour intimider la population, qui s'en inquiété (des multiples guerres et la presence massive des militaires de kagame au Kivu) il avait demandé àla population de lui fournir une preuve sur la balkanisation préparée ou sur la convention de REMERA, signée à kigali entre James Kabarebe et L.Désiré en 1996. c'était pour dire qu'il y avait pas ce plan et qu'il veillait àla sécurité nationale à l'image de Mobutu le garant national.

Il a fait entré les militaires rwandais àl'Est du pays, aujourd'hui on signale les militaires Ougandais aussi et encore àl'Est. De tous cela on se pose encore la question de savoir quel est son plan a lui avec les pays visins?

Kabila a abandonné l'éxploitation du gaz méthane dans le lac Kivu en faveur du Rwanda, en offrant cela gratuitement à Kagame, pour quel raison?
Ensuite pour l'éxploitation du pétrole de Muanda au Bas Congo àla frontière maritime angolaise, il a laissé l'éxploitation en faveur de l'Angola qui exploite jusque dans la partie Congolaise. Pourquoi? sa sécurité privée? des conventions similaires avec celles du Rwanda??

Du coté du lac Albert en province Orientale, l'Ouganda exploite déjà sa partie avec tendance d'entrer du coté congolaise, qu'elle viole tout le temps avec des militaires. Kabila fait la même chose qu'avec l'Angola et le Rwanda. Le pdt Kabila garant de la nation, il brade la richesse du pays et a tendance à trahir la souveraineté nationale. C'est tres grave cette politique., .....
Sé/dek

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire