samedi 14 avril 2012

Mali: vers le retour à un régime civil forcé

Grand Médiateur Blaise Compaoré, et grand dictateur: soutenu par la France et la CEDAO dans sa mission. Un dirigeant qui a accédé au pouvoir par la force militaire apres avoir tué son président dont il fît proche. Il n'a même pas de lécon à donner ni aux poutchistes ni aux criminels car lui même est qualifié grand poutchiste et criminel.

Aujourdhui, il donne des lécons et demande aux Poutchistes maliens de libérer le pouvoir, il oraganise ensuite un Etat démocratique rendu aux civils et au peuple. Des choses touts à fait contraires de ce qui s'est passé chez lui. Il est lui même poutchiste et dictateur mais il enseigne le contraire sous les soutiens de la France et la CEDAO qui le juge convenable. Le monde à l'envers????

Blaise Compaoré, le médiateur burkinabè, va définir avec les représentants maliens les modalités de la transition.
Blaise Compaoré, le médiateur burkinabè, va définir avec les représentants maliens les modalités de la transition.

Deux jours après l'investiture du président par intérim, Dioncounda Traoré, la classe politique malienne doit rencontrer les putschistes du 22 mars, sous l'égide du chef de l'Etat burkinabè, Blaise Compaoré, le médiateur de la Cédéao dans la crise malienne. La rencontre a lieu ce samedi 14 avril à Ouagadougou. Au programme des discussions : la formation d'un gouvernement et l'organisation d'élections.Par RFI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire