Ces tueurs rwandais spécialistes en crimines et en violes. Ils devastent le Kivu sans pitié et ne s'inquiétent de rien. Ils ne laissent personne sur leur passage. Ils tuent les villageois: enfants, femmes et vieux. Ils violent les femmes d'une manière tragique: "leur principale arme de guerre devastatrice" Des villages entières sont massacrés au Kivu
Ils sont composés actuellement des tusti, des hutu rwandais assistés par les militaires Burundais et Ougandais dans leurs opérations d'incursions.
Voici ces images horribles de la tragédie Rwandaise en RDC, ces actes qui nourrissent la haine et vengeances dans la sous région; des images qui rallume la colère de tout congolais et tout personne humain.Ces actes qui méritent JUSTICE et si non VENGEANCES est inévitables dans la région.
Des massacres des enfants sans pitié sont des actes qu'il faut condamner avec une forte énérgie. Au niveau national et international, ne pas combattre pour mettre fin à ces actes, serai une injustice et favoriser les crimes
Qui tue par l'épai périra par l'épai. Il ya aucune raison qu'on laisse ces actes des massacres du Kivu impunis
Massacres de Kaniola au Sud KivuAu vu et au su de toute la communauté internationale et régionale, on tolère ces actes des rwandais au Kivu, qui nourrissent la haine et vengeances dans la sous région. C'est incroyable.
Massacres de Kaniola au Sud Kivu
Massacres de Kaniola au Sud Kivu
Massacres de Kaniola au Sud Kivu
Massacres de Kaniola au Sud Kivu
Massacres de Kaniola au Sud Kivu
Des cimétières communes
Tuérie des civiles
Une rescapé des massacres du Kivu
Massacres du Kivu, tout un village devasté par les militaires rwandais
Human Rights Watch a aussi exhorté le gouvernement rwandais à empêcher ces officiers et leurs agents de continuer à recruter des enfants au Rwanda pour qu’ils servent dans les brigades de l’armée congolaise au Nord Kivu.
Les massacres les plus notoires perpétrés dans le territoire (jadis) administré par les rebelles du RCD/Goma. Il épingle particulièrement le massacre de Makobola, au Sud-Kivu. Pendant trois jours, soit du 30 décembre 1998 au 1er janvier 1999, souligne le rapport, la localité de Makobola fut passée au fil de l’épée par les soldats du RCD et alliés
« En janvier, le chef de l’armée congolaise a ordonné aux brigades du Nord Kivu d’arrêter de recruter et d’utiliser des enfants soldats, » a indiqué Alison Des Forges, conseillère principale à la division Afrique de Human Rights Watch. « D’anciens seigneurs de guerre rebelles qui servent maintenant en tant qu’officiers de l’armée n’ont pas suivi cet ordre, et les enfants sont encore en première ligne pour tirer et se faire tirer dessus. »
Un rescapé dela tuérie d'Ituri,devant le soignant.
Des corps d'individus morts en étant décomposition dans les rues
Des crimes jamais vu ailleurs sont comise en RDC. Malgré celà la CPI et la communauté internationale mettent leurs embitions économiques en avance au lien de la juste justice pour tous et la transparence. Actuellement certains pays seulement ont droit à une justice internationale et pas d'autres.
Le gouvernement congolais doit immédiatement empêcher les anciens seigneurs de guerre rebelles, qui servent maintenant comme officiers dans l’armée nationale, de continuer à recruter et à utiliser des enfants soldats dans les brigades militaires déployées dans la province du Nord Kivu, a déclaré Human Rights Watch aujourd’hui.
Images des massacres de Bunia et Ituri
Human Rights Watch a aussi exhorté le gouvernement rwandais à empêcher ces officiers et leurs agents de continuer à recruter des enfants au Rwanda pour qu’ils servent dans les brigades de l’armée congolaise au Nord Kivu.
Images des massacres d'Ituri et Bunia
Des milices entraitenues par le pouvoir de Kigali et Kampala, qui sèment la désolation et terreurs dans le Kivu et la province Orientale de la RDC
Commentaires sur Extait du Journal L'ALARME/ JANV.2005
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire