mercredi 17 octobre 2012

Hier à l’ambassade du Congo-Brazzaville, face à face Sassou – Tshisekedi

 
(Mediacongo.net 16/10/2012)


Etienne Tshisekedi, le plus vieux et célèbre opposant congolais, était très sollicité en marge du XIVe Sommet de la Francophonie à Kinshasa. Après sa rencontre, le samedi 13 octobre 2012, avec le président français François Hollande, il était hier dimanche 14 octobre en début d’après-midi, l’hôte du Chef de l’Etat du Congo-Brazzaville, Denis Sassou Nguesso, dans les locaux de l’ambassade de ce pays à Kinshasa, sur le boulevard du 30 juin. Les deux personnalités ont eu un tête à tête qui a commencé vers 12h40.

Après avoir échangé une chaude poignée de main marquant une vieille amitié, le président Sassou et le président national de l’UDPS se sont entretenus à huis clos pendant près d’un quart d’heure. Rien n’a filtré de leurs entretiens car, au terme de leur rencontre, l’un et l’autre se sont gardés de faire la moindre déclaration à la presse.

Deux heures après avoir quitté l’ambassade du Congo et être retourné chez lui à Limete, Etienne Tshisekedi est revenu au centre de la ville, à l’hôtel Le Royal, derrière l’immeuble Sabena et non loin de l’Hôpital Général de Référence de Kinshasa, pour s’entretenir avec la première ministre du Québec, Mme Marois. C’est dans ce palace qu’était basée la délégation canadienne venue participer aux assises de la Francophonie à Kinshasa.

A l’issue de leur entrevue, les deux personnalités n’ont fait aucune déclaration à la presse.

Kinshasa, 15/10/2012 (Le Phare, via mediacongo.net)



© Copyright Mediacongo.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire