mercredi 17 octobre 2012

Foot-Belgique : Dieumerci Mbokani écope de trois matches de suspension

publié il y a 19 heures, 51 minutes, | Denière mise à jour le 16 octobre, 2012 à 4:15 |  

Dieumerci Mbokani. 7sur7.be
Dieumerci Mbokani. 7sur7.be
La commission des litiges de l’Union belge de football a suspendu ce mardi 16 octobre l’attaquant d’Anderlecht Dieumerci Mbokani pour quatre rencontres dont une avec sursis. Le joueur est également condamné à payer une amende de 400 euros. L’international Congolais a été reconnu coupable d’avoir donné un coup de pied volontaire à Killian Overmeire lors de la rencontre de la 9e journée entre Anderlecht et Lokeren.
La Commission des litiges a qualifié le geste de Mbokani sur Overmeire d’agression, estimant cependant que la réaction du Congolais est « partiellement compréhensible » vu la faute antérieure commise par Overmeire.
Mbokani pourra jouer ce week-end face à Waasland-Beveren mais il manquera ensuite les rencontres face à Charleroi (27 octobre), La Gantoise (30 octobre) et Malines (3 novembre).
L’ancien joueur de Bel’or et du TP Mazembe, en séjour à Kinshasa après le match retour des éliminatoires de la Can 2013-qui a vu la RDC se qualifier-, n’a pas encore réagit à la décision de la commission de litiges.
«Si je suis suspendu pour deux rencontres, j’accepterai la punition. Si c’est plus, il faudra aller en appel”, a-t-il déclaré il y a quelques jours.
L’attaquant avait présenté des excuses au joueur de Lokeren sur le site de son club pour son geste.
Pendant la défense l’avocat d’Anderlecht, Me Spreutels, avait plaidé pour « un réflexe malheureux plutôt qu’une agression. »
Le Royal Sporting Club d’Anderlecht dispose de six jours pour interjeter appel.
Lire aussi sur radiookapi.net:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire