lundi 1 octobre 2012

Abdou Diouf : le sommet de Kinshasa doit «tirer la RDC vers le haut»

 Abdou diouf se trompe, il croit qu'une partie de l'opposition, une partie de la société civile veut ce sommet sans citer la quelle de cette partie. ce sommet est là pour cautionner Kabila qui n'avait pas été élu par les congolais. Tout en sachant que tous les congolais demande que kabila degage. Il se trompe ensuite tout simplément en voulant chercher des motifs pour couvrir leurs intérêts économiques  à travers Kabila le voleur, un homme sans avenir pour la RDC. C'est sans objet. Il se trompe encore en disant que le sommet va tirer la RDC vers le haut, plutôt va tirer le dictateur et marionnette Kabila vers le haut et congo vers le bas et leurs intérêts vers le haut.

 
Monsieur il faut arrêter les démagogies, on sait bien que tu roule pour la france et l'occident et tes intérêts privés et non pour les francophones africains

L'ancien président sénégalais Abdou Diouf, secrétaire général de la Francophonie, lors de la cérémonie d'ouverture du Forum Mondial de la langue française à Québec, le 2 Juillet 2012.
L'ancien président sénégalais Abdou Diouf, secrétaire général de la Francophonie, lors de la cérémonie d'ouverture du Forum Mondial de la langue française à Québec, le 2 Juillet 2012.
AFP PHOTO/ROGERIO BARBOSA

Par RFI
L'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), principal parti d'opposition en RDC, est bien décidée à se faire entendre à l'occasion du prochain sommet de la Francophonie du 12 au 14 octobre. La formation d'Etienne Tshisekedi a dévoilé ce week-end son programme de manifestations. Accusations de fraude lors des dernières élections, atteintes permanentes aux droits de l'homme, violences persistantes dans l'est du pays... Fallait-il maintenir ce sommet à Kinshasa ? La question a été longuement débattue, mais pour Abdou Diouf, le président de l'Organisation internationale de la Francophonie, la réponse a toujours été oui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire