vendredi 22 décembre 2017

RDC : TOUS LES CONGOLAIS DETERMINES A METTRE FIN AU RÉGIME DICTATORIAL ET USURPATEUR DE KABILA

Peuple congolais levons nous comme un seul homme pour défendre notre destin patriotique; notre avenir et celle de nos enfants a un prix a payer.., donc n'acceptons pas que Kabila et son régime piétinent notre destin patriotique. INGETA 
Le Phare fait savoir que le 31 décembre 2017, les catholiques seront dans la rue. 
Résultat de recherche d'images pour "images manifestation des catholiques Rdc"
Le quotidien explique en effet qu’à l’appel du Comité laïc de coordination (CLC), les catholiques et autres combattants de la liberté de toutes les provinces de la RDC et de la diaspora sont invités à une marche le 31 décembre prochain pour dire « NON » à la confiscation de la démocratie.
A la paroisse St Joseph de Matonge/Kalamu où cet appel a été lancé, les intellectuels catholiques ont précisé à l’assistance que cette marche est un cri pour libérer l’avenir du Congo, rapporte le tabloïd.
Après le rendez-vous du 19 décembre, comment les autorités congolaises  vont-elles encore gérer cette nouvelle manifestation pacifique, s’interroge pour sa part La Prospérité. Le journal précise que cette marche des catholiques vise notamment à pousser le gouvernement à respecter les mesures de décrispation de la scène politique telles que décidées par l’Accord de la Saint-Sylvestre.
Depeche.cd tente de répondre à la question de La Prospérité en soutenant que les autorités congolaises ne vont probablement pas autoriser cette manifestation. Pour s’en convaincre, le site d’actualité en ligne fait en effet remarquer que le même 31 décembre, l’Opposition politique radicale a également prévu  de marcher. «Et les autorités ne pourront probablement pas autoriser ces manifs croisées», croit savoir le site web d’informations.
Résultat de recherche d'images pour "images manifestation des catholiques Rdc"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire