dimanche 31 décembre 2017

Crise politique en RDC: Ce 31 décembre, Kabila vient de tuer plus de 10 congolais encore seulement à Kinshasa, au cours de manifestations

  • Mr KABILA, voulez-vous tuer encore combien de congolais? Pensez-vous nous tuer tous pour rester au pouvoir??.. il vous font combien de temps encore pour comprendre que: C'est FINI POUR VOUS, TIME IS OVER FOR YOU, ESILI YAYO, IMENE, MUDA WAKO KWISHA, ... que le peuple est fatigué de toi, tu doit DEGAGE..Crise politique en RDC: trois civils et un policier tués au cours de manifestations
Un policier et trois civils ont été tués dimanche à Kinshasa, en marge des manifestations contre le maintien du président Joseph Kabila, interdites par les autorités, selon un décompte de la police et du gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC).

"Deux jeunes ont été tués à la paroisse Saint-Alphonse de Matete", dans l'est de Kinshasa, tandis qu'une autre personnes a été tuée dans la commune populaire de Masina, a déclaré le colonel Pierrot-Rombaut Mwanamputu, porte-parole de la police, à la télévision publique. Selon un communiqué du gouvernement, un policier a également été tué.

RDC: ce matin au moins 7 morts lors des incidents du 31 décembre à Kinshasa selon RTL info

Des manifestants fuyant les forces de l'ordre, ce 31 décembre 2017, à Kinshasa.
© John WESSELS / AFP

Selon  RFI Publié le 31-12-2017 à 18:15

En République démocratique du Congo (RDC), un nouveau bilan fait état d’au moins sept morts dans les manifestations de ce dimanche 31 décembre matin à Kinshasa, selon une information donnée à RFI de source onusienne.
Le Comité laïc de coordination, l’organisation catholique qui appelait à marcher à Kinshasa après les offices religieux, pour demander le respect et l'application de l'accord de la Saint-Sylvestre, parle quant à lui d'un bilan provisoire de dix morts identifiés et de plusieurs prêtres brièvement interpellés, ce 31 décembre 2017 dans la capitale de la RDC.
Quant au porte-parole de la police de Kinshasa, il évoque deux morts dans le quartier de Matete, suite à une altercation avec les Forces de l’ordre et annonce qu’une enquête est en cours. Il évoque également une attaque contre la maison communale de Masina qui a fait un mort. Selon le porte-parole, la situation est calme désormais à Kinshasa, mais le dispositif sécuritaire a été renforcé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire