vendredi 17 août 2012

OÙ AMENEZ- VOUS LE KIVU ? DITES-NOUS LA VÉRITÉ S.V.P.

Posté le 27 mar 2011 à 11:39
Toujours les Kivuciens se deplacent
Un citoyen congolais réitère sa dénonciation par rapport à ce qu’il voit en train de se réaliser à l’Est de la République Démocratique du Congo et interpelle les autorités.
1. L’OCCUPATION DU KIVU PAR LE RWANDA EST ENFIN EFFECTIVE
A plusieurs reprises, dans ces années, j’ai dénoncé le processus de déstabilisation en cours à l’Est de la République Démocratique du Congo, en particulier dans le Kivu, au profit du Rwanda et des grandes puissances qui le soutiennent et au prix d’immenses souffrances pour la population congolaise. Voici un rappel des documents :
- « Ce qu’on ne dit pas sur le Kivu » (29 mars 2009)
- « Les Kivu étranglés dans un Congo phagocyté », (avril 2009)
- « Cette atroce ‘conquista’ qui ne finit pas au Kivu » (27 octobre 2009)
- « Le sommet de l’iceberg commence à émerger au Kivu » (18 décembre 2009)
- « Les élections en R.D.C. de plus en plus piégées et hypothétiques » (13 novembre 2010)
- « ONG internationales et Agences des Nations Unies vues au Kivu » (décembre 2010).
Aujourd’hui, les évènements me donnent raison.
A) sur le plan militaire
Tout le commandement militaire au Sud-Kivu est entre les mains des Tutsi et la plupart des troupes sont d’origine rwandaise. Qu’il s’agisse du Général Pacifique Masunzu, commandant de la 10ème Région militaire, de son frère Michel Rukunda Makanika, ou de cette autre armée dans une armée, appelée tantôt « Umoja wetu », tantôt « Kimya », tantôt « Amani leo ».
Au Nord Kivu le commandement militaire est totalement rwandais. C’est la pire région militaire congolaise qui a été offerte par Kabila aux Tutsi rwandais qui entrent en RDC tantôt comme des rebelles,  tantôt dans le cadre des opérations conjointes contre les soit disant FDLR (accords signés entre Kabila-Kagamé), tantôt ils entrent en RDC comme des réfugies et infiltrés.
Quelle est cette loi qui dit que les soldats d’autres tribus congolaises ne peuvent ni commander ni être déployés au Kivu ?
Ces soldats rwandais vêtus de l’uniforme des FARDC écument tous les forets, villages et villes du Sud-Kivu. Que viennent-ils faire par milliers à Bukavu, précisément dans le quartier Nguba ? Y a-t-il ou y aura-t-il encore guerre à Bukavu ? Ils se disent Congolais des Hauts Plateaux, mais ils sont appuyés par le Rwanda et parmi eux il y a ceux qui ont endeuillé Bukavu en 2004 ainsi que des troupes nouvellement venues du Rwanda, qui profitent de l’inexistence de pièces d’identité au Congo.
Excellences, Honorables, dites-nous la vérité S.V.P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire