mercredi 18 mars 2015

RDC : Bunagana, 5 chefs militaires et des civils tués par des rebelles du M23

Des chefs militaires et civils assassinés à BUNAGANA, l'ancien fief des M23
A qui les civils, le peuple congolais peut en core compter, avec ces multiples attaques et massacres partout au pays??
Le gouvernement Kabila n'est pas capable de proteger pas la population, il a montré ses limites... qu'il s'en aille..
Résultat de recherche d'images pour "image bunagana"
Selon les témoins, Ces attaques du 17/03 matin à BUNAGANA, sont perpétrées par les M23, assistés par l'APR/rwandais et UDF/ougangais...C'est déjà trop; On s'imagine même pas, les massacres, tuéries, les attaques frontaliers... se multiplient dans tout le pays. On compte les attaques d'ARU par les Ougandais, d'UVIRA par les rwando-burundais, de BUNAGANA par les M23 assistés par l'Ouganda, les massacres de BENI liés aux M23 et rwandais, de MUTARULE liés aux banyamulenge et burundais, ....

C'est un signal fort d'une guerre qui pointe à l'horizon en RDC avant les élections de 2016. Il est inconcevable qu'un agent de l'ANR et un chef militaire de Bunagana ignorent que les M23 occupaent l'hôtel d'un tusti du M23, et y sont allé imprudemment. Pourtant la population avait donné les informations.

Cette nouvelle guerre rwando-ougandais sur la RDC se précise, mais dommage Kabila et son gouvrmt dors, se concentrent sur comment voler les élections en 2016

Ils commencent de la même façon, tjrs par des massacres des femmes et enfants pour terroriser les civils, ensuite des embuscades et infiltrations militaires. La saison sèche de 2015 ou de 2016, est propice pour une nouvelle guerre rwando-ougandais. Ils vont profiter les désordres électorales que préparent MALUMALU et le gouvermt Kabila pour trouver une fragilité d'attaquer la RDC. 

DEBOUT LES CONGOLAIS LA NATION EST EN DANGER

Selon Omar Kavota, porte-parole de la société civile de la région de Goma, 5 chefs militaires ont été tués ce mardi à Bunagana, une ville située à plus de 30 Kms de Goma, vers la frontière avec l’Ouganda.

Des civils figurent aussi parmi les victimes. Notamment le chef de groupement Jomba, dans le Rutshuru (Nird-Kivu).

Ils ont été tués par des rebelles du M23. Selon des témoins, l’incident est survenu lorsque, les militaires, qui tentaient de rétablir l’ordre, a été attaquée par des rebelles dissimulés dans la foule.

Des rebelles du M23, sont à l’origine de nombreux crimes de civils dans la région de Goma.

La cité de Bunagana à Rutchuru au Nord-kivu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire