dimanche 8 février 2015

On se dit que le calendrier américain de Bush a vraiment pris du retard pour la Syrie et l'Iran! Obama doit bouillir d'impatience.


La Guerre contre le Terrorisme est devenue maintenant un autre objectif de l'OTAN car les djihadistes occidentaux deviennent à leur tour la nouvelle figure de l'Ennemi Intérieur. Le Grand Moyen Orient américain, de l'Afghanistan au Nigeria, s'ajoute au nouveau terrain de manœuvre de l'OTAN.
Hommage à James Foley et autres victimes
Hommage à James Foley et autres victimes

Et La France dans tout cela? Le Président Hollande est un homme dangereux .

Sur le plan de la politique intérieure, 
 il conduit le pays vers des affrontements politiques et sociaux graves.  
En trahissant le principe fondamental légitimant le caractère démocratique des élections, c'est-à-dire le choix politique fait par une majorité d’électeurs, il a rompu le Pacte Républicain qu’il se complait pourtant à citer. Il a ainsi ouvert la porte à un règlement possible des conflits politiques et sociaux par des rapports de force directs en dehors de l’intermédiation des Politiques totalement discrédités.

En ouvrant une surenchère droitiste et ordo-libérale, il donne raison à l’appellation UMPS du FN et renforce d’autant le capital électoral de Marine Le Pen qui fructifie grâce aux abandons successifs de la Gauche. Il est ahurissant de constater que la faillite complète du système de la Finance mondialisée ultralibérale constatée lors de la Crise de 2007-20 ?? n’a pas été mise à profit par la Gauche pour contester ce système. Une partie de la Gauche est restée enferrée dans le mirage européen, l’autre partie dans un internationalisme mal compris et presque tous ont laissé le champ libre au FN qui a surfé sur le rejet massif dans le peuple de la finance et de la mondialisation sauvage.
Sur le plan de la politique extérieure,
Le récent discours de F.Hollande aux ambassadeurs montre à l’évidence que non seulement il ne sert pas les intérêts de la France, mais qu’il n’a même pas la lucidité de tirer les leçons de l’histoire immédiate.

Il dramatise à outrance l’Etat Islamiste ex EIIL en Irak et Syrie, il évoque la poudrière Libyenne menaçant la stabilité d’une grande partie de l’Afrique mais il ne s’interroge nullement sur les origines de ce chaos en Irak ou en Libye où les interventions des Américains et de leurs valets ont été notoires et publiques. 

Pire, il regrette même de n’avoir pu intervenir en Syrie après l’affaire du gaz Sarin qui est loin d’être aussi claire maintenant ; il n’évoque pas le double jeu du Quatar dans ce cercle des Amis de la Syrie ni l’implication active de la France à l’entrainement militaire et à l’armement de la rebellion alors même que l’on connaissait déjà les dangers jihadistes.

Il s’obstine dans la même erreur à vouloir armer les résistants du Kurdistan rentrant toujours à fond dans tous les scénarios américains de dépeçage de la région. Ainsi a-t-il étendu le bras armé de la France dans les bourbiers Maliens et Centrafricains, bientôt au Nigéria en vaillant petit soldat des USA.
Le Young Leader Hollande, à la remorque des pieds nickelés Fabius-BHL-Attali, ne sert pas les intérêts de la France mais ceux des USA-Israël.

On l’a vu dans le dernier massacre à Gaza où sa première réaction a été de défendre le droit d’Israël à se défendre puis à réclamer juste un peu de retenue !
Il a ruiné ainsi les derniers atouts de la France dans le Monde Arabe et en Afrique même en renouant ainsi et en assumant la politique de la canonnière.
Ne voilà-t-il pas qu’il se réclame de vouloir « agir pour la Paix et la sécurité du Monde » précisant plus loin « sur tous les fronts ». On dirait du Bush dans le texte. Aux armes Citoyens ! Hollande a trop commémoré ces derniers temps et la Marseillaise lui monte à la tête ! N’oubliez pas qu’il peut appuyer sur le bouton nucléaire.  

Cet homme est vraiment dangereux.
Dans les négociations avec l’Iran, la position française était tellement radicale que la France a été virée de la véritable négociation ; cela n’empêche pas notre Président de réaffirmer son intransigeance devant les ambassadeurs, ne faisant en cela que reprendre la position d’Israël.

On comprend bien que la diplomatie française n’en est pas ressorti plus crédible.
Avec l’Ukraine, Hollande ne nous ressort qu’une pale copie des positions des USA ou pire encore de celles de l’OTAN, voire même de celles du triste clown BHL. Là aussi, il trahit les intérêts français et mêmes européens –qu’il prétend défendre- mais cet aveuglement russophobe et belliciste, cette nullité diplomatique et géopolitique risquent cette fois de mettre sérieusement à mal la paix en Europe.
La diplomatie française s’est également disqualifiée dans cette crise et le seul espoir d’une sortie diplomatique reste entre les mains de Mme Merkel, décidément bien isolée dans cette triste histoire entre les valets américains Hollande-Cameron et les va-t-en guerre hystériques Polonais et Ukrainiens.

Monsieur Hollande en redemande même de l’OTAN, encore plus efficace : « Il y a une idée que nous allons promouvoir, c'est celle de doter l'Alliance d'une capacité de réaction rapide, pour faire face aux crises, et dans laquelle chaque pays membre doit prendre sa part. »

Ce n'était en fait que de l'Obama dans le texte comme on a pu l'entendre par la suite au Pays Balte avant le sommet de l'OTAN. Hollande s'est ensuite empressé d'ajourner la livraison des Mistral à la Russie, cédant ainsi aux pressions des USA et de l'UE.

Décidément, Monsieur Hollande est un petit homme faible et dangereux, au moins pour les intérêts de la France.
La grande Presse française n'est pas en reste non plus dans la verve guerrière otanesque.
La grande Presse française a voulu apporter son élan à cette grande Guerre contre le Terrorisme. Aprés les premières révélations du Monde sur le rôle supposé de Nemmouche comme gardien d'otages en Syrie on a eu droit à une surenchère de témoignages sur le comportement sadique de l'odieux personnage dans Le Point, Libération, l'Express. Le personnage apparait alors comme un espèce de Ben Laden à l'assaut de la France.

Aucune réserve sur la reconnaissance du personnage, aucune confrontation, aucune présomption d'innocence, aucun conditionnel. Tout comme son idole supposée, Merah, le parcours de Nemmouche comprend pourtant de larges zones d'ombre, et ce n'est pas sa piteuse arrestation dans le bus Amsterdam-Marseille, avec armes et bagages, qui vient peaufiner cette figure de Grand Ennemi de l'Intérieur.

Le comble du rétroterrorisme pour gogos est atteint par Libération qui annonce un attentat merah puissance cinq ourdi par Nemmouche le 14 juillet.

http://environnement.geopolitique.over-blog.fr/2014/09/ukraine-syrie-irak-avatar-des-guerres-de-l-empire-et-la-france-la-dedans-en-cours-d-ecriture.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire