publié il y a 4 heures, 43 minutes, | Denière mise à jour le 5 mars, 2013 à 7:13 |
Le gouvernement Congolais est le prémier responsable de tous les crachs et accidents d'avions qui massacrent les congolais. On les appellent des cercueils volants autorisés par une série des gouvernements irrésponsables sous un dirigeant comme Kabila insensible au massacres de son peuple.
Il n'existe en RDC aucune reglementation en matière des transports aériens et terrestre qui protège et clarifie les droits de tout un chacun. Dans un Etat qui soit disant se respecte.
En matière des tuéries telles que celles déjà réalisées par la CAA, l'Etat congolais s'il était responsable et respéctueux de son peuple devrait prendre au moins les relèves de defendre légalement les victimes des ces cercueils vollants autorisés en RDC.
Les dirigeants congolais sont insensibles aux massacres des congolais, que ça soit par ces vieux avions, par les guerres, par des accidents terrestres, par des crimes fréquents en RDC . L'atitude et le comportement des dirigeants congolais actuels montre que la mort des congolais les arrange. Cette justice congolaise s'intéresse aux opposants mais jamais éfficacement aux tueurs des masses en RDC
« Je tiens à confirmer la ferme volonté du gouvernement d’assainir le secteur de l’aviation civile, et ceci passe notamment par la nouvelle certification de toutes les compagnies aériennes et les aéronefs et de tous les équipages. Cette certification devra commencer à la fin de ce mois de mars », a déclaré le ministre Justin Kalumba.
Un Fokker 50 de la CAA s’est écrasé lundi 4 mars à Goma. Certaines sources ont affirmé que l’avion transportait à son bord une trentaine de passagers et des marchandises. Des sources officielles ont parlé de neuf personnes à bord. Mais toutes les deux sont d’accord sur le bilan des victimes. Elles ont parlé de cinq victimes au premier jour et le bilan a été revu à la hausse : sept corps tirés dans les décombres de l’appareil qui a été complètement détruit. Trois personnes ont survécu à l’accident.
Justin Kalumba a déclaré que les « causes probables de l’accident » seront déterminées à l’issue de l’enquête initiée par les experts du ministère des Transports.« Une commission d’enquête composée d’experts de notre bureau permanent d’enquête accidents et incidents d’avion a été mise sur pied. Elle est déjà partie ce matin [mardi] à Goma. Le rapport de la commission devra déterminer les causes probables de l’accident et formuler des recommandations conséquentes en vue de prévenir des futurs accidents », a poursuivi le ministre Justin Kalumba.
Des sources indépendantes ont indiqué que la délégation d’experts attendue ce mardi ne pourrait arriver à Goma que mercredi 6 mars.
Lire aussi sur radiookapi.net:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire