dimanche 1 novembre 2015

Pas d’élections en RDC en 2016, Kabila est clair

Kabila est déterminé à semer du chaos par lequel il va rester au pouvoir au-delà de 2016..., tous les signes et les stratagèmes montés par lui, sont clairs et démontrent qu'il ne partira pas du pouvoir, il veut régner sur la misère du peuple congolais toute sa vie..

Une chose est vraie, .. kabila est venu au pouvoir par les armes, il n'y sortira que par les armes. Il marche sur la ligne de Kagame, de Nkurunziza, de Museveni et Sassou.. les plus grand tyrans et dictateurs africains

Que les congolais de bonne foie organisent les patriotes pour chasser Kabila  et libérer le peuple meurtri par un régime corrompu et incompétent. 

L'opposition doit arrêter de nous parler de élections de 2016, car il y en aura pas et en Afrique on organise pas les élections pour les perdre 

Démission d’André Mpungwe : l’opposition accuse la MP « d’embrigader la Ceni »



Martin Fayulu, juillet 2014. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
La Dynamique de l’opposition qui réagit à la démission du vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), André Mpongwe, accuse la Majorité présidentielle (MP) « d’embrigader la centrale électorale ». Dans une déclaration faite dimanche 1er novembre à Radio Okapi, le président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecide), Martin Fayulu, exige à la tête de la Ceni un président nommé par l’Eglise catholique.
« Il faut dire les choses comme elles le sont. On l’a contraint à démissionner. C’est le pouvoir kabiliste qui a demandé à M. Mpongwe de démissionner. Nous pensions que la Ceni était indépendante et neutre. La majorité kabiliste vient de démontrer que c’est elle qui contrôle la Ceni », a fustigé Martin Fayulu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire