vendredi 10 octobre 2014

POURQUOI DES ATTAQUES ET MASSACRES DANS LA ZONE D' UVIRA ET PLAINE DE LA RUZIZI ??

La zone d'Uvira est bien le bien infiltrée par la force Rwandaise et Burundaise par des militaires mono ethnique tusti... 


Des attaques de guerre et massacres sont imminentes dans le Sud-Kivu et le Nord-Kivu. Les signes précurseurs de guerre sont déjà annoncés. 


Le régime Kabila complice de la balkanisation du Kivu à travers Cdat.Masunzu met en sacrifice la population du Kivu et les militaires qui ripostent à l'agression tels que Mamadou, Mbudja Mabe, Bahuma,......

Kabila payera cette complicité un jour.....

Une nouvelle forme de guerre avec un nouveau nom est en gestation dans la zone d'Uvira et Nord-Kivu. 

Des recrutements massives sont signalés au Nord et au Sud-Kivu. 

La présence des militaires Burundais signalés à Kiliba près d'Uvira. 
Le gvmt Kabila connaissant tous cela cherche à cacher toutes vérités à la population congolaise pourtant au courant de tout....

Deux militaires tués par un homme armé à Uvira...

publié il y a 3 heures, 20 minutes, | Denière mise à jour le 10 octobre, 2014 à 11:58 | sous ActualitéSécuritéSud Kivu. Mots clés: ,
Patrouille des FARDC. Radio Okapi/ Ph. John BompengoPatrouille des FARDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Un homme armé a tué deux militaires congolais jeudi 9 octobre à Uvira au Sud-Kivu. Les témoins rapportent que ces militaires ont été attaqués à un poste de garde près du pont de la rivière Mulongwe dans le centre d’Uvira.
L’assaillant était armé et portait une cagoule. Il a ouvert le feu sur la position des FARDC, tuant un militaire et blessant un autre. L’assaillant aurait ensuite pris la fuite. Il n’a pas été repris pour les soldats qui ont tenté de le poursuivre, rapporte un témoin.
Conduit dans un hôpital de la cité, le militaire a finalement succombé à ses blessures quelques minutes après son arrivée.
Informés de la mort de leurs collègues, certains militaires en colère ont tiré des coups de feu pendant plus de deux heures.
Le président de la société civile d’Uvira, Madjaliwa Kanazi, confirme la mort de deux soldats. Il condamne cette attaque et appelle les habitants d’Uvira à se solidariser avec les forces de sécurité pour retrouver l’assaillant.
Radio Okapi n’a pas réussi à interroger les autorités militaires au sujet de cette attaque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire