Matonge en colère :
Démagogie ou Média partisan de Kabila ??????
Mobil politique ou économique, on en sait rien mais Colette Braeckman détourne toujours la vérité sur Congo.
Des manifestations étaient organisées dans toutes les villes Européennes et Africaines pour contester les tricheries électorales organisées par la famille politique de Joseph Kabila en RDC.
La colère des congolais méprisés et abandonnés à eux même en Belgique après ces élections chaotiques avait aussi comme but de dire NON aux autorités Belges qui soutiennent fortement au premier plan ce régime dictatorial de Kabila sans vision politique pour la RDC.
Curieusement, dans le journal « Le soir » du 23 décembre 2011, Colette BRAECKMAN (voir foto ci-haut) fait croire que les jeunes congolais sont toujours comme cela et ceux qui ont manifestés à Matonge et à ailleurs sont toujours animés des comportements liés à l’histoire coloniale belge.
Pour distraire ou pour tromper elle veut montrer que la colère des congolais n’est pas nécessairement liée à l’événement des élections chaotiques du 28 décembre 2011 en RDC mais à un comportement inné associé aux tragédies coloniales. Ce qui est totalement faux, ce n’est pas étonnant Car Colette se trompe toujours sur les congolais d’aujourd’hui. Elle est caractérisée par un manque de courage de s’adresser directement aux congolais, de faire un débat sans tabous avec les dignes congolais pour en tirer une bonne vérité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire