vendredi 4 mars 2016

VOICI LE REGIME KABILA, QUI NAGE DANS LE SANG DES CONGOLAIS

Présentation du livre

LES CONGOLAIS REJETTENT LE REGIME DE KABILA

http://desc-wondo.org/wp-content/uploads/2015/11/LesCongolaisrejettentler%C3%A9gimedeKabila.jpg (Cliquer sur le lien ci-haut pour visualiser le livre)

Depuis le « printemps arabe », les Congolais exigent le respect de la Constitution, le recours à la démocratie et à la gouvernance. Il s’agit d’un nouvel événement. La RD Congo, qui a traversé un siècle de souffrances durant la domination coloniale belge et des décennies de tyrannie depuis 1960, est enfin entrée dans la revendication pour plus de liberté et de respect de sa souveraineté. Les Congolais veulent maintenant stabiliser leur pays et participer à son développement.
Les auteurs de cet ouvrage ont procédé, vingt-cinq ans après la Conférence nationale « souveraine » (CNS), à l’analyse du mal congolais et à une réflexion sur le règne de Joseph Kabila. Ils s’interrogent sur le paradoxe de la RD Congo : pays riche en ressources naturelles et humaines, mais où le peuple est pauvre et les dirigeants sont scandaleusement riches.
Ces quelques intellectuels s’ingénient pour être porte-parole des voix des Congolais de l’intérieur et de la diaspora. Ils se prononcent librement, chacun à sa manière et selon l’angle de son choix, sur l’économie politique de la prédation, sur le régime de Joseph Kabila, sur la violation des droits humains, sur la mainmise des puissances étrangères et des firmes transnationales sur la RD Congo. Rejoignant à l’unisson la voix des Congolais de l’intérieur qui rejettent unanimement le régime de Kinshasa, ils s’engagent dans le débat politique à être le porte-étendard de la nouvelle démocratie participative et de la gouvernance, sans lesquelles le développement du Congo demeurera un leurre.
ISBN : 978-2-9701040-0-1

Éditions Monde Nouveau / Afrique Nouvelle


- See more at: http://desc-wondo.org/fr/portfolio-item/les-congolais-rejettent-le-regime-kabila/#sthash.X4yxum8a.dpuf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire