Uvira: des présumés "rebelles FNL" attaquent un minibus, un mort
Au Kivu, toutes les rébellions commencent de la même manière(terrorisent d'abord la population locale avant de former des fronts avec l'armée), avec les mêmes stratégies à chaque saison.
Leurs financiers reste aussi les mêmes(l'axe Rwanda-Uganda-Burundi). Car leur objectif reste identique: "
LA BALKANISATION DE LA RDC"...
Chers congolais la nation est toujours en danger avec le régime Kabila, ...
Mettons-nous debout, défendons la patrie car le KIVU est trafiqué, mis à la merci des agresseurs par Kabila...
car déjà sur le plan militaire tout le KIVU est contrôlé par les tusti rwandais, ... Le danger est imminente
publié il y a 54 minutes, | Denière mise à jour le 30 janvier, 2015 à 3:54 |
Les passagers à bord de ce mini bus s’inquiètent que l’incident se soit produit non loin d’une position des Forces armées de la RDC (FARDC).
Selon des témoins, il était 18 heures locales lorsque les assaillants lourdement armés et certains vêtus en uniforme militaires ont fait signe au chauffeur du minibus de s’arrêter au virage Nyamunindi, près de Kiliba. Mais ce dernier a tenté d’accélérer. Les assaillants ont alors tiré dans sa direction et l’ont atteint à la poitrine. Lorsque le véhicule s’est arrêté, ces bandits se sont ensuite rapprochés en tirant dans tous le sens pour se couvrir et ont dépouillé les passagers.
Selon des sources militaires du 334e sous-secteur opérationnel et du 3304e régiment, les malfrats identifiés comme des rebelles burundais des FNL ont été pourchassés par les FARDC en direction de Rukoko.
Les mêmes sources militaires confirment les mouvements intempestifs de ces rebelles sur le couloir de Nyamunindi depuis le début des opérations militaires contre leur bastion dans les moyens et hauts plateaux. Mais le lieutenant-colonel Innocent Habarugira, a précisé que des positions militaires ont été renforcées au lieu de l’incident.
Les FARDC, appuyées par la Monusco, mènent depuis début janvier des opérations contre les rebelles dans les Hauts Plateaux d’Uvira (Sud-kivu).
Selon les FARDC, quatre des vingt groupes armés actifs dans la province sont « complètement démantelés ».
Lire aussi sur radiookapi.net:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire