samedi 3 janvier 2015

INCROYABLE MAIS VRAI... UN GENERAL TUSTI RWANDAIS DEBARQUE A GOMA AU NOUVEL AN 2015... POUR Y APPORTER LA PAIX

Tout le monde connait que les auteurs des massacres de BENI, de MUTARULE, de KASIKA, de KIWANDJA, d'ITURI, ... sont des Tusti Rwando-Ougandais. La question est de savoir que cherche Kabila dans la crise du Kivu déclanchée par Kagame et entraitenue par des pseudo rébellions tusti??Quelle motivation exacte d'envoyer un rwandais Bisengimana tusti prokabila pour calmer la crise planifiée par les tusti eux-mêmes?? 

Pourquoi le choix de Bisengimana de venir dans une région sous l'emprise criminelle de ses frères Rwandais?? Un plan diabolique serait en cours de Kabila et les tusti prorwandais dans le Kivu. Les congolais doivent être vigilent plus que jamais


Kabila en envoyant ce samedi 03/01 à Goma, le tusti BISENGIMANA principal acteur des atrocités du Nord-Kivu, que veut-il?  Avec tous les mépris aux victimes des massacres tusti de BENI?... et pour planifier un second plan diabolique au Nord Kivu? 


Bisengimana peut-il devenir l'homme de la paix dans la région du Kivu ravagée par ses frères??

publié il y a 5 heures, 22 minutes, | Denière mise à jour le 3 janvier, 2015 à 6:37


Des ex-combattants des FDLR qui se sont déjà volontairement rendus à la Monusco au Sud-Kivu, lors de la cérémonie de reddition le 28 décembre 2014.  Photo Monusco/Serge KasangaDes ex-combattants des FDLR qui se sont déjà volontairement rendus à la Monusco au Sud-Kivu, lors de la cérémonie de reddition le 28 décembre 2014. Photo Monusco/Serge Kasanga

Le général Bisengimana à Goma 
Le commissaire divisionnaire de la Police nationale congolaise (PNC), Charles Bisengimana, est arrivé à Goma ce même samedi dans la matinée.  A sa descente d’avion, il a déclaré à la presse locale qu’il venait renforcer la sécurité au Maniema, Nord et Sud-Kivu.
Il a expliqué que sa mission consistait aussi à évaluer la situation  par rapport aux opérations encours et  à venir  afin que la police nationale assume sa mission régalienne :
«Il y a des opérations militaires qui commencent. C’est dans ce cadre que nous avons voulu effectuer un déplacement au Nord-Kivu pour que nous puissions faire une évaluation  par rapport aux mesures sécuritaires qui doivent être renforcées le long de cette année 2015 et les besoins en rapport avec le matériel et la logistique que le gouvernement central doit accorder aux unités de la police en provinces pour renforcer la capacité opérationnelle des unités pour sécuriser correctement la population .»
Le numéro 1 de la police est arrivé à Goma pendant que la situation sécuritaire est décriée par la population. Et plusieurs fois, les policiers sont accusés d’être auteurs de l’insécurité dans les quartiers.
Lire aussi sur radiookapi.net:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire