vendredi 14 juin 2013

Pourquoi Kagamé finira par négociera avec lec FDLR ??

Toute négociation exige une force d'imposition, un rapport de force proportionnel. Pour le rwanda, un regime dictatorial dirigé par des sanguinaires, ils s'amisent à ne pas négocier avec les Hutu de l'étranger représentés par les FDLR car l'occasion les leur permettent actuellement. Kagame oublie que son soutien des pays occidentaux (USA, RU, Belgie, ...) qu'il s'en orguellis est occasionnel et trop limité aux intérets des pays voisins du rwanda que kagame offre actuellement.

Disons que le signal de négociation est donné à Kagamé, à savoir que pour avoir la paix durable au Rwanda il faut une négociation équitable et moitiée moitiée, Hutu-Tusti au rwanda. Les jours qui restent pour le régime monoéthnique de kagamé sont comptés au bout des doigts. Les soutiens occidentaux sont passagèrs et ne garantissent à rien Kagamé.
 
(7sur7 12/06/2013 - 15:19)


Selon Louise Mushikiwabo, Le Rwanda ne négociera jamais avec les ex-génocidaires hutus de 1994 en partie réfugiés en République démocratique du Congo (RDC), en dépit de l'accord-cadre sur la pacification de l'est du Congo signé en février à Addis Abeba, a affirmé mercredi sans ambages la ministre rwandaise des Affaires étrangères du Rwanda, Louise Mushikiwabo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire