vendredi 29 décembre 2017

RDC : Moise Katumbi soutient la marche des laïcs catholiques

Voila pourquoi nous devons soutenir tous les manifestations du 31/12 dans tout le pays: Cela car il vrai et prouvé qu'il aura pas d'élections en RDC avec Kabila et Nangaa. 

Comme il a pris en otage le peuple congolais, il a aussi piétiné les accords de Saint Sylvestre au mépris de tous. Désormais Kabila doit partir, nous en avons marre de lui, il est le mal congolais


Au centre, Moise Katumbi, ex-gouverneur de la province du Katanga, saluant la foule le 29/6/2011, lors d’une visite des travaux de réfection des routes dans la ville de Lubumbashi. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’opposant Moise Katumbi soutient la marche pacifique décrétée par le Comité laïc de coordination (CLC) le 31 décembre pour réclamer notamment l’application effective de l’accord de la Saint Sylvestre.


Dans une déclaration faite jeudi 28 décembre à Radio Okapi, l’ancien gouverneur du Katanga dit « adhérer pacifiquement » à cette manifestation des laïcs catholiques, faisant notamment remarquer que les dispositions relatives à la décrispation contenues dans le chapitre 5 de cet accord n’ont jamais été appliquées.

«Jusqu’aujourd’hui, quand on parle du chapitre 5 de la décrispation, il y a encore des gens qui sont en prison comme Franck Diongo, le bâtonnier Muyambo Eugene Diomi Ndongala, Norbert Luyeye , Firmin Yangambi , Eric Kikunda. Donc nous refusons cette injustice. Parce que s’il y a eu cet accord qui a été signé par tout le monde, nous devons le respecter » a martelé l’opposant en exil.

Il appelle la population congolaise à participer massivement à cette manifestation pacifique des catholiques pour dénoncer « l’injustice ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire