mercredi 14 novembre 2012

Grave scène de bagarre d'un député national de la RDC à l'aéroport de Luano à Lubumbashi...


Jean claude Muyambo, député nationale

Jean claude Muyambo kyassa, un député national de la RDC voulait se bagarrer avec les controleurs à l'aéroport de Luano à Lubumbashi devant le service de cheking avant son embarquement dans une avion de Korongo vers kin

selon le journal le potentiel, Cette scène appelle commentaires et interrogations. Se demande: Sommes-nous vraiment en RDC, un pays normal et doté d’institutions républicaines ? Si cela est vrai, comment un individu, avocat soit-il, peut se permettre d’ignorer les lois de son pays et bien plus, de marcher sur des normes internationales en matière d’aviation civile.

Pour cela, tous les services de l'Etat concernés devraient se mettre en branle afin de rappeler à chaque citoyen que nul n’est au-dessus de la loi. ce qui est quasiment impossible dans un pays tel que la RDC actuelle où les dirigeants qui devaient montrer du respect àla loi, enseignent l'impunité, gèrent le pays comme àla jungle, où la loi du plus fort règne dans les affaires judiciaires, politique (tripatuillage éléctorale), économiques(détourments salaires et fonds publiques) et sociales (assassinats trop fréquentes)...

Et beaucoup de congolais se posent aussi cette question de savoir si nous somme encore en RDC, un pays normal. Et bien, la réponse est simple, la RDC n'est plus du tout normale, nous somme dans une jungle, où la loi du plus fort règne. En gros la RDC va tres mal. Cela s'éxplique avec quelques exemples concrèts:

1°. Le petit frère de Joseph kabila, tuant trois policiers de roulage à un rond point de Kinshasa, car un roulage a arrêté son convoi, sans justice (modèle à la kabiste d'impunité)

2°. Le fils de Boshabe, l'ex chef du parlement a fait un accident de roulage, roulant ivre à vive allure avec une voiture 4x4, tuant deux personnes sur le champs, la nuit pendant les fêtes de bonne année. Les policiers sont venu le protèger, se moquaient des victimes de cet accident. sans aucun procès (impunité )

3°. La mort de Chebeya dont on connait le principal commenditaire John Numbi, qui ne s'inquiète de rien; avec une justice de masquarade mise sur pied par Kabila pour distraire.(injustice et impunité)

4°. Le vol des éléction en novembre dernier par les hommes de Joseph kabila, au vu de tout le monde, une démonstration de force, sans s'inquiéter de la loi du pays, ni dela légitimité du peuple.

5°. Et tant d'autres exemples des violations de la loi commisent par l'hiérarchie, ces gens même qui gouvernent le pays, qui donnent des mauvais exemples. La RDC va tres mal, les gouvernants tuent la RDC. Kabila induit la nation dans un chaos terrible.

PEUPLE CONGOLAIS REVEILLEZ VOUS. LIBERONS NOUS. AVANT QU'IL NE SOIT PAS TROP TARD FAISONS UNE REVOLUTION NATIONALE DE LIBERATION


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire