dimanche 25 mars 2018

RDC, Les sanctions ne suffisent pas contre les Kabilistes. Ils n'écoutent que la logique des armes

Des sanctions encore contre des proches de Kabila. Mais ces sanctions ne suffisent pas du tout, il faut pousser kabila par force par des actions concrètes plus efficaces, car il n'écoute que la logique des armes.

La Suisse reproche au président Kabila (en photo) et à certains de ses proches d'avoir commis des violations des droits de l'homme et d'avoir entravé le processus démocratique en RDC.
KABILA le plus pire dictateur et sanguinaire qu'a connu la RD Congo depuis 1960

Copyright de l’image
Image captionLa Suisse reproche au président Kabila (en photo) et à certains de ses proches d'avoir commis des violations des droits de l'homme et d'avoir entravé le processus démocratique en RDC.

La Suisse a pris des sanctions contre 14 personnalités proches du président Joseph Kabila soupçonnées d'avoir commis des violations des droits de l'homme et d'avoir entravé le processus démocratique en République démocratique du Congo.
Parmi les personnalités sanctionnées par la Suisse figurent des hommes politiques. On peut notamment citer Lambert Mende, le ministre de l'information et porte-parole du gouvernement. La Suisse lui reproche de mener une politique répressive contre les médias.
Ramazani Shadari et Evariste Boshab, deux anciens ministres de l'intérieur, sont également concernés. Ils sont accusés d'avoir orchestré la répression contre l'opposition.
Les sanctions ciblent aussi des personnages clés de l'appareil sécuritaire. C'est le cas de Kalev Mutond, le chef des services de renseignements congolais. La Suisse lui reproche des arrestations arbitraires, mais également des intimidations contre les membres de l'opposition.
Des officiers de l'armée et de la police sont également frappés par ces mesures.
Les sanctions se matérialisent par le gel des avoirs que pourraient détenir ces personnalités en Suisse, lesquelles sont également interdites de séjour ou de transit au pays des Helvètes.
Avant la Suisse, l'Union européenne et les Etats-Unis avaient déjà pris des mesures similaires contre des personnalités proches de Joseph Kabila.
M. Kabila, au pouvoir depuis 17 ans, est dans la ligne de mire des auteurs de ces sanctions occidentales. Son dernier mandat a pris fin depuis plus d'un an. Mais le chef de l'Etat est resté en poste, se fondant sur une interprétation controversée de la Constitution.
Ces derniers mois, l'opposition et l'église catholique accentuent la pression sur le président, qui est soupçonné de vouloir s'accrocher au pouvoir. Mais les manifestations organisées contre son gouvernement sont systématiquement interdites et brutalement réprimées par les forces de l'ordre.
Une marche antigouvernementale de l'église catholique est prévue dimanche prochain, à Kinshasa.

1 commentaire:

  1. La maladie du vih au cours des 3 dernières années et des douleurs douloureuses à manger et la toux sont des cauchemars, en particulier la première année. À ce stade, le système immunitaire est sévèrement affaibli et le risque de contracter des infections opportunistes est beaucoup plus grand. Cependant, tous les séropositifs ne développeront pas le sida. J'ai commencé à prendre des antirétroviraux pour éviter une mort prématurée, mais j'avais confiance en Dieu qui me guérirait un jour. En tant que brevet pour le VIH, nous vous conseillons de prendre des traitements antirétroviraux pour réduire nos chances de transmission du virus à d'autres personnes, il y a quelques semaines, je suis allé à la recherche sur Internet si je pouvais obtenir des informations sur le traitement du VIH par la phytothérapie. Sur ma recherche, j'ai vu le témoignage d'une personne qui avait été guérie du VIH et qui s'appelait Achima Abelard. et un autre brevet concernant le virus de l’herpès, Tasha Moore, témoignant à propos de ce même homme, appelé le Dr Itua Herbal Center.J'ai été ému par le témoignage et je l’ai contacté par son adresse Email.drituaherbalcenter@gmail.com. Nous avons discuté et il m’a envoyé une bouteille de Après l'avoir bu, il me demande de passer un test pour savoir comment j'ai mis fin à ma vie de patiente victime du brevet relatif au VIH, je suis guéri et libéré d'Arv Pills.Je lui suis toujours reconnaissant. Drituaherbalcenter .Ici son numéro de contact +234 8149277967 ... Il m'assure qu'il peut guérir la maladie suivante..Virus, Cancer, Virus de l'herpès, Maladie de Lyme, Épilepsie, Cancer de la vessie, Cancer colorectal, Cancer du rein, Cancer du rein, Leucémie, Cancer du poumon, Lymphome non hodgkinien, Peau Cancer, lupus, cancer utérin, cancer de la prostate, fibromyalgie, SLA, hépatite, maladie de Parkinson, maladie de Parkinson. Maladie génétique, maladie de la fibrodysplasie, fibrodysplasie progressive, syndrome de fluoroquinolone, syndrome de toxicité inflammatoire, infertilité, maladie de Huntington Fibrome ...

    RépondreSupprimer