La fédération anglaise taxée de racisme: cela n'est pas nouveau et serait même acceptable par les autorités du footbal et civiles.
Le racisme institutionalisé des certains arbitres, joueurs et supporteurs occidentaux contre les joueurs noirs serait-il lié à une jalousie dela présence des joueurs noirs dans leurs clubs ou du racisme héréditaire ? Pourquoi ce type de racisme n'est toujours pas puni??
Le racisme du foot est banalisé par les polices et les autorités judiciaires, voir même les chefs des clubs européens, chose tres tres grave..., !!!!!!!
Certains pronent même pour le footbal de la race pure blanche en qualifiant des joueurs noirs des singes aux stades.
Dernière mise à jour: 14
novembre, 2012 - 17:59 GMT
La Fédération anglaise de foot, la FA, a été accusée de
"racisme institutionnel" pour n'avoir pas référé l'arbitre Mark Clattenburg à la
police pour propos racistes.
L'accusation a été portée par Peter Herbert, le président de l'Association
des Avocats Noirs (Society of Black Lawyers)."Nous pensons que la FA est institutionellement raciste," a déclaré Herbert à la BBC.
En réponse, le président de la fédération, David Bernstein, a soutenu que Herbert est mal-renseigné et que ses accusations sont de nature à aggraver les choses.
La police londonaise a abandonné une enquête qu'elle avait ouverte sur les accusations de l'Association des Avocats Noirs selon lesquelles Clattenburg a usé de propos racistes lors d'un match entre Chelsea et Manchester United le 28 octobre dernier.
Ces propos auraient été proférés contre le milieu de terrain de Chelsea John Obi Mikel.
Chelsea avait perdu le match remporté au score de 3-2 par Manchester United.
Mark Clattenburg a toujours nié avoir tenu les propos racistes qui lui sont reprochés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire