publié il y a 8 heures, 45 minutes, | Denière mise à jour le 19 novembre, 2012 à 9:47
Des rebelles du M23 dans une localité du Nord-Kivu/ Photo AFP
|
Ces négociations devraient impliquer notamment l’opposition congolaise, la société civile ainsi que la diaspora. Les rebelles exigent la démilitarisation de la ville de Goma et de son aéroport, contrôlé par l’armée loyaliste appuyée par la Monusco, ainsi que la réouverture de la frontière de Bunagana.
Cinq ministres du gouvernement dont celui de la Défense, de l’Intérieur et de l’Education séjournent depuis le dimanche à Bukavu. Ils doivent se rendre prochainement au Nord-Kivu.
Ces ministres sont chargés « d’organiser les secours d’urgence en faveur des victimes de cette dernière vague d’agression ».
- Comment analyser cette situation ?
- Professeur Bob Kabamba, Professeur à l’Université de Liège en Belgique. Il est coordonnateur de la Cellule d’appui politologique en Afrique Centrale.
- Professeur Philippe Biyoya, Politologue et professeur des relations internationales dans plusieurs Universités de Kinshasa.
- Professeur Félicien Kabamba, Politologue et chercheur au Centre d’études politiques de l’Université de Kinshasa.
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou au (+243) 818906011, ou encore nous envoyer un SMS au (+243) 810515778.
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Vous pouvez laisser un commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi
Suivre l’émission:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire