lundi 15 juin 2015

Consultations présidentielles: Kabila aux abois.

Consultations présidentielles: Kabila aux abois..., ayant échoué la révision de l'article 220,  le passage en force électoral... Kabila et son équipe fomentent des fausses consultations en consultations, ...toujours des stratagèmes pour rester au pouvoir après 15 ans des chaos et d'anarchie.
"La RDC va tout droit dans le gouffre avec Joseph Kabila"... Congolais soyez vigilant le pays est en danger
publié il y a 1 heure, 42 minutes, | Denière mise à jour le 15 juin, 2015 à 1:06 |
Le Chef de l'Etat Congolais Joseph Kabila à Mbuji-Mayi
Le Chef de l'Etat Congolais Joseph Kabila à Mbuji-Mayi
Le chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila Kabange infatigable, initie des  consultations après consultations biaisées, seulement pour le but de rester au pouvoir dans une gouvernance chaotique de 15 ans durant...,
  
Plusieurs structures politiques et de la société civile y ont été invitées. Selon les sources sures, l'argent circule pour acheter la consciences des certaines individus surtout de l'opposition et de la société civile pour participer aux consultations et soutenir le cas de Joseph Kabila dans son 3ème plan de glissement vers le 3ème et 4ème mandat. 

Cependant, le choix des personnalités invitées a provoqué des remous dans certaines plates-formes politiques. L’UNC & Alliés par exemple à annoncer la semaine dernière l’exclusion de deux de ses députés qui ont été consultés par le président Kabila en violation de la consigne de ce groupe parlementaire.
Certains observateurs estiment que le chef de l’Etat détient seul le pouvoir discrétionnaire quant au choix de personnalités à inviter, comme le tout puissant, le nouveau petit roi du Congo... " Le Maréchal, Mobutu Light"
Une autre opinion pense par contre que  ce choix devrait plutôt faire l’objet d’un consensus au sein des structures invitées. Mais Kabila se croit au dessus de tous, l'incontournable du Congo... D'ou va la RDC dans cette allure..?? 
C'est tout droit dans le gouffre, plus que le régime du fameux Maréchal, qui a eu moins des massacres, des guerres et d'assassinat s que ce lui de Joseph Kabila le pire de l'histoire de la RDC dans les criminalités...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire