dimanche 8 février 2015

Ukraine, la guerre froide se réchauffe car un vent d'Ouest souffle sur les braises.


massacre dans le Donbass
Massacres des pro-occidentaux dans les Dombas Ukrainien
N'oublions pas que le point de départ de la Crise Ukrainienne a été la volonté euro-américaine d' établir un Partenariat oriental de libre échange avec l'Ukraine en excluant la Russie de toute discussion sur les incidences de ces accords sur les flux d'échanges Ukraine-Russie.
On connait la suite, le refus de Yanoukovitch, les manifestations d'euromaïdan, les provocations et massacres, et pour finir le renversement du pouvoir et la mise en place d'un gouvernement provisoire d'exception sur la pression de milices de Svoboda et Pravy Sektor.
Le paradoxe de ce gouvernement "révolutionnaire" c'est qu'il remet en selle toute l'oligarchie que condamnait la foule d'euromaïdan et qu'il installe des membres de partis d'extrême droite ultranationalistes, violents comprenant des milices militarisées ce qui nous renvoie à de tristes souvenirs des années 30-40. On peut trouver dans le blog de nombreux articles relatifs à la crise ukrainienne et tentant d'en démêler la trame:
On ne peut nier avec le recul de quelques mois que les positions occidentales ont adopté une stratégie de tension avec la Russie, stratégie qui a été dénoncée aussi bien par d'anciens responsables américains comme Paul Craig Roberts, ou par des vétérans des Services secrets américains ou par JP Chevènement, ou Pierre Maillard, ancien conseiller diplomatique du Général De Gaulle ou Jean-Luc Mélenchon lors de son discours du 24 aout 2014 (vers minute 37).
Comme souvent dans ces crises internationales, la géopolitique du pétrole n'est pas absente du débat comme on peut le voir sur la carte suivante.
On trouvera plein d'autres questionnements et plein d'infos dans les sites d'Olivier Berruyer ou de Jacques Sapir qui sont des personnalités reconnues du monde économique et social pour leur sérieux et leur compétence et qui ne supportaient plus la propagande de guerre russophobe que nous servent les médias mainstream.
Les dramatiques évènements qui se sont enchainés lors de cette Crise- les snipers du Maïdan, l'incendie d'Odessa, le crash du MH 17-n'ont pas livré tous leurs secrets et soulèvent toujours de nombreuses questions pour lesquelles nos médias ne connaissent qu'une seule réponse: "c'est la faute à Poutine".

Toutes les enquêtes officielles sur ces évènements sont restées silencieuses ou totalement inefficaces.Toutes les armes et douilles de l'enquête des snipers ont maintenant disparu: http://www.les-crises.fr/documents-snipers-disparu/ .
Le chef des hommes de main de Maïdan, Sachko le blanc a même été abattu par la police du nouveau gouvernement dès le 25 mars.
Sachko le blanc  et   géopolitique pétrole-gaz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire